Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue des champions - Première défaite pour l'OL battu par le Bayern Munich (1-0)

Bruno Ahoyo

Mis à jour 17/11/2021 à 23:35 GMT+1

LIGUE DES CHAMPIONS FEMININE - La phase retour démarre mal pour l'Olympique Lyonnais. Alors que les joueuses de Sonia Bompastor avaient l'occasion de se qualifier, elle ont chuté sur la pelouse du Bayern Munich (1-0). C'est le premier revers pour les Lyonnaises qui conservent tout de même la tête du groupe D, deux points devant leurs adversaires du soir.

Saki Kumagai a ouvert le score pour le Bayern face à Lyon

Crédit: Getty Images

Les Fenottes lyonnaises de Sonia Bompastor n’ont clairement pas réalisé le match de leur saison. Au terme d’une prestation très poussive, l’Olympique Lyonnais s’est incliné à Munich, dans le cadre de la 4e journée de la C1 féminine face au Bayern Munich (1-0). Ironie du sort, le but des Munichoises a été inscrit par la défenseure Saki Kumagai, qui a passé 8 saisons dans le club de Jean-Michel Aulas, et qui est surtout une des légendes vivantes du club rhodanien (69e). Ce succès permet au club bavarois de revenir à 2 points des coéquipières d’Ada Hegerberg au classement du groupe D, à 2 journées de la fin.

Des Lyonnaises trop brouillonnes

C’est une rencontre que les Lyonnaises vont devoir vite oublier. En difficulté techniquement, les joueuses de Sonia Bompastor ont ainsi dû attendre la fin de la première période pour réussir leur premier tir cadré, signé Perle Morroni (45e+6). Lea Schüller et Carolin Simon, ancienne défenseure de l’OL, ont été dangereuses bien plus tôt (2e, 15e). Ada Hegerberg, titulaire pour la première fois depuis son retour à la compétition, a été bien trop esseulée devant, malgré la qualité de son jeu dos au but.

Kumagai, comme un symbole

Plus entreprenantes au retour des vestiaires, les Lyonnaises ont pourtant manqué la balle de match sur une frappe repoussée de Catarina Macario, seule face à la gardienne allemande Laura Benkarth (59e). Et 10 minutes plus tard, Saki Kumagai, ancienne Fenotte, a ouvert le score de tête, sur un remarquable corner de… Simon (1-0, 69e). Les dangereuses tentatives de l’entrante Delphine Cascarino (88e, 90e+5) sont restées bien vaines, avant un dernier cafouillage devant le but dans les ultimes secondes du match. Le Bayern a cadré 2 tirs ce mercredi soir : cela a été suffisant pour garder les 3 points en Bavière. L’Olympique Lyonnais va devoir vite se remobiliser avant son match de D1 Arkema dimanche, à Issy et surtout, un déplacement périlleux à Benfica en Ligue des Champions féminine, le 9 décembre prochain.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité