Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

C1 féminine 2022-23 : Lyon-Chelsea et PSG-Wolfsburg pour les quarts de la Ligue des champions

ParAFP

Mis à jour 10/02/2023 à 14:20 GMT+1

LIGUE DES CHAMPIONS FEMININE - Le tirage au sort des quarts de finale de la C1 s'est tenu ce vendredi. L'Olympique Lyonnais, tenant du titre, sera opposé à Chelsea, finaliste de l'édition 2021 et qui a terminé en tête de sa poule devant le Paris Saint-Germain. Pour sa part, le club de la capitale affrontera Wolfsburg. Les matches aller et retour se joueront les 21-22 mars puis les 28-29 mars.

Kheira Hamraoui (PSG) à Madrid, le 26 octobre 2022

Crédit: Getty Images

Les tenantes du titre de l'Olympique Lyonnais affronteront Chelsea en quarts de finale de la Ligue des champions féminine, fin mars, et les Allemandes de Wolfsburg se dresseront sur la route du PSG, selon le tirage effectué vendredi. Les deux clubs français ont évité le FC Barcelone, finaliste de trois des quatre dernières éditions (victoire en 2021, défaites en 2019 et 2022), mais la partie ne s'annonce pas facile pour autant.
Les Lyonnaises vont devoir se frotter aux "Blues" de Chelsea et à leur armada offensive composée par Sam Kerr, Pernille Harder et Fran Kerby notamment. Les Londoniennes, tombeuses par deux fois du PSG en phase de groupes (1-0 et 3-0), bénéficient également d'une défense solide, prise à défaut une seule fois lors d'un premier tour maîtrisé.
Pour atteindre le dernier carré, comme lors des trois précédentes éditions (2020, 2021, 2022), les Parisiennes vont elles devoir venir à bout de Wolfsburg, place forte du football allemand qualifiée pour son onzième quart de finale consécutif, un record. Le choc réveillera le souvenir de la demi-finale du dernier Euro, remportée par l'Allemagne d'Alex Popp et Lena Oberdorf face à la France de Kadidiatou Diani, l'attaquante star du PSG.
En cas de qualification, les Parisiennes affronteront le Bayern Munich ou Arsenal en demi-finales, selon le tirage effectué vendredi au siège de l'UEFA à Nyon. L'OL aurait de fortes chances d'affronter les Espagnoles du Barça, qu'elles ont battues en finale la saison dernière. Les partenaires d'Aitana Bonmatí et Asisat Oshoala, redoutables en phases de groupe (29 buts marqués en 6 matches), vont se mesurer à l'AS Rome, novice en coupe d'Europe.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité