Eurosport
Le PSG balayé par Chelsea (3-0) et finalement 2e de sa poule en Ligue des champions féminine
Par
Publié 22/12/2022 à 23:04 GMT+1
LIGUE DES CHAMPIONS FEMININE - Le PSG a raté son pari. Obligé de s'imposer en Angleterre pour finir en tête de la poule A, le club de la capitale a finalement été balayé par Chelsea (3-0) lors de la 6e et dernière journée de la phase de groupes. Sam Kerr (43e) et Lauren James (56e, 43e) ont marqué les trois buts. Paris jouera les quarts, mais devra se déplacer au retour.
Lauren James célèbre son but lors de Chelsea - PSG en Ligue des champions féminine
Crédit: Getty Images
Pas de revanche mais plutôt une punition pour les Parisiennes. Le PSG s'est lourdement incliné face à Chelsea, jeudi, lors de la dernière journée de la phase de groupes de Ligue des champions féminine (3-0). Volontaires mais peu en réussite en début de match, les joueuses de Gérard Prêcheur ont craqué devant la puissance offensive londonienne incarnée par Sam Kerr (42e) et Lauren James, double buteuse (55e et 62e). Qualifiées pour les quarts de finale avant le match, elles terminent deuxièmes de la poule A derrière leurs adversaires du jour.
Battues de peu au match aller au mois d'octobre sur un but de Millie Bright (0-1), les Parisiennes devaient venir s'imposer à Stamford Bridge en marquant au moins deux buts. Entreprenantes et dynamiques d'entrée, elles ont réalisé une belle entame de match et donné l'impression de pouvoir remplir leur mission.
La barre pour Diani
Elles ont secoué leurs adversaires et Sandy Baltimore a vite décoché une première belle frappe (4e), Li Mengwen l'a imitée quelques instants plus tard et même trouvé le cadre (7e). Kadidiatou Diani, elle, a tenté un fantastique lob de près 35 mètres dans l'axe. Battue, la gardienne londonienne Zecira Musovic a pourtant été sauvée par sa transversale (14e).
Le PSG a laissé passer sa chance dans ce premier quart d'heure car les choses ont sérieusement changé ensuite. Chelsea a réagi en tentant de placer des contres rapides qui ont obligé la défense parisienne à la prudence pour mieux résister. James s'est d'abord montrée maladroite sur un centre de Fran Kirby (20e). Elle a ensuite buté sur Sarah Bouhaddi à deux reprises (29e et 35e). La gardienne du PSG n'a en revanche rien pu sur le bijou en lucarne signé Kerr après un contrôle raté de Sakina Karchaoui et un dribble sur la trop tendre Elisa De Almeida (1-0, 42e).
Paris dépassé
Si Prêcheur a remplacé les décevantes Lieke Martens et Laurina Fazer par Kheira Hamraoui et Ramona Bachmann à la reprise (46e), cela n'a rien donné. Nettement dominatrices dans les duels, les joueuses de Chelsea ont en plus profité d'un coup de pouce. James a facilement doublé la mise après une relance au pied ratée de Bouhaddi dans sa surface (2-0, 55e). L'arrière-garde du PSG a encore affiché des carences avec un pressing trop haut de De Almeida et James, servie par Kirby, a pu s'offrir un doublé rapide (3-0, 62e).
Si les deux équipes se sont encore procurées des occasions nettes en fin de match, Chelsea, leader du championnat anglais est resté supérieur. Le PSG qui restait sur deux belles victoires face à Lyon (0-1) et au Real Madrid (2-1) termine son année 2022 sur une fausse note. Cela ne l'empêchera cependant pas d'être présent au printemps pour les quarts de finale. Ce sera contre Wolfsburg, Arsenal ou le FC Barcelone. Avant cela, il faudra suivre le tirage au sort le 10 février prochain.
Sur le même sujet
Publicité
Publicité