Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue des champions féminine : L’Olympique Lyonnais tient bon face à la Juventus (0-0) et file en quart de finale

Marie Mahé

Mis à jour 21/12/2022 à 21:06 GMT+1

C1 FEMININE – Au terme d’un match durant lequel les 2 équipes se sont rendues coup pour coup, sans parvenir à trouver la faille, l’Olympique Lyonnais a tenu bon, sur sa pelouse, face à la Juventus Turin (0-0) pour décrocher sa qualification pour les quarts de finale. Les Fenottes terminent 2e du groupe C derrière Arsenal qui, dans le même temps, a étrillé Zurich 9-1. Les Italiennes sont éliminées.

Julia Grosso (Juventus) face à Lindsey Horan (Olympique Lyonnais en Ligue des champions le 21 décembre 2022.

Crédit: Getty Images

Un match nul au goût de victoire. Ce mercredi soir, l'Olympique Lyonnais et la Juventus Turin n'ont pas réussi à se départager (0-0), lors de la sixième et dernière journée de la Ligue des champions féminine. Au Groupama Stadium, les Fenottes se contentent de ce petit point, qui leur permet de terminer deuxièmes du groupe C, derrière Arsenal. Les tenantes du titre rejoignent donc les quarts de finale de la prestigieuse compétition.
Désireuse d'éviter une grosse désillusion, Sonia Bompastor avait misé sur l'expérience, dans son onze de départ, dans un 4-4-2 losange. En s'appuyant notamment sur Dzsenifer Marozsan ou bien encore Eugénie Le Sommer. Dans l'ensemble, cette rencontre a été plutôt fermée, même si à l'arrivée, ce sont bel et bien les Lyonnaises qui ont dominé les débats, en se procurant les meilleures occasions.

Peyraud-Magnin a tout repoussé

Et notamment pendant deux très grosses minutes au retour des vestiaires. La gardienne de but internationale française Pauline Peyraud-Magnin a été sollicitée à de nombreuses reprises. D'abord sur une tête peu puissante de Vanessa Gilles (53e), puis par Delphine Cascarino, sur une frappe en angle fermé (54e). Avant, certainement, ses deux plus grosses interventions de cette rencontre. Face à Eugénie Le Sommer (54e), qui l'avait d'ailleurs déjà sollicitée lors du premier acte (26e). Pour finir, à nouveau, par Cascarino, adroite des deux pieds (55e). Un gros temps fort de la part des locales et qui a grandement contrasté avec le reste de ce match, où le manque d'intensité a été plus que visible, de part et d'autre.
Pourtant, la Juventus Turin avait absolument besoin d'une victoire, pour continuer l'aventure. Mais, dans sa cage, Christiane Endler n'a jamais vraiment été inquiétée, malgré les tentatives cadrées de Barbara Bonansea (17e), Lineth Beerensteyn (57e), Arianna Caruso (75e) ou même Sofia Cantore, dans les toutes dernières secondes (90e+4).
L'an passé, l'OL avait éliminé les Italiennes en quarts de finale. Cette fois, les Fenottes empêchent ce même adversaire de sortir des poules. Après un début de campagne européenne catastrophique, marqué notamment par sa très large défaite contre Arsenal (1-5) et un seul petit point pris sur six possibles, l'OL peut enfin respirer. Les Fenottes disputeront la phase finale, en mars prochain. Pour la huitième fois consécutive.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité