Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Après le carton à Prague, l'OL confirme en dominant Saint Pölten (2-0)

Bruno Ahoyo

Mis à jour 08/12/2023 à 17:02 GMT+1

Deux matches, deux victoires pour l'Olympique Lyonnais. Les joueuses de Sonia Bompastor n'ont eu aucun mal à se défaire mercredi de Saint Pölten (2-0), pour le compte de la deuxième journée de la Ligue des champions. Après leur victoire écrasante la semaine passée chez le Slavia Prague, les Lyonnaises ont cette fois contrôlé, face à une équipe qui n'a cherché qu'à limiter la casse.

La joie des joueuses de l'OL féminin lors de leur victoire contre Saint Pölten en Ligue des champions féminine, le 22 novembre 2023

Crédit: Imago

Le minimum est assuré pour l’Olympique Lyonnais de Sonia Bompastor. Opposées aux Autrichiennes de Saint Pölten, les Fenottes se sont imposées sans trembler pour leur seconde rencontre de la phase de groupes de Ligue des Champions féminine (2-0). Pour ce premier match de la saison des Lyonnaises au Groupama Stadium, les buts ont été inscrits par Daniëlle van de Donk (4e) et l’infortunée Leonarda Balog : la défenseure de l’équipe autrichienne a marqué contre son camp au retour des vestiaires (47e). Avec ce succès, les Rhodaniennes confortent leur première place dans le groupe B avant de recevoir le SK Brann dans trois semaines.

Van de Donk a montré la voie aux Lyonnaises

Après leur succès fleuve mardi dernier sur la pelouse du Slavia Prague (9-0), les coéquipières de Wendie Renard ont de nouveau montré toute leur détermination de récupérer leur couronne européenne. Les Fenottes ont de nouveau ouvert la marque très vite, grâce à une belle reprise de la tête de la Néerlandaise van de Donk sur service calibré de Selma Bacha (1-0, 4e).
Alors que les joueuses de Saint Pölten, menées par leur leader technique Mária Mikolajová, n’ont pas baissé les bras après ce but rapide, elles ont peiné à s’approcher des filets défendus par la gardienne rhodanienne Christiane Endler. Vanessa Gilles, Ada Hegerberg et Sara Däbritz (14e,38e, 40e) ont tenté plusieurs fois leur chance lors du premier acte, mais sans conclure. Malgré leur nette domination technique, les Lyonnaises sont rentrées au vestiaire avec un seul but d’avance au tableau d’affichage.

Le geste de la soirée pour Eugénie Le Sommer

Alors qu’elles commençaient à y croire, les Autrichiennes ont cédé au pire des moments, dès le retour des vestiaires. Sur une reprise de Hegerberg, la défenseure croate de Saint Pölten, Leonarda Balog a propulsé le cuir au fond de ses propres filets (2-0, 46e). Sarah Mattner a courageusement tenté sa chance sur le seul véritable contre autrichien de la seconde période (72e) mais la marche était trop haute pour Sankt Pölten ce soir.
L’Olympique Lyonnais aurait même mérité une troisième but, notamment quand Eugénie Le Sommer a vu sa superbe reprise de volée du gauche sortie par la gardienne Carina Früchtler en fin de rencontre (86e). L'OL conforte tranquillement sa place en tête du groupe B et remporte surtout sa 19e victoire consécutive toutes compétitions confondues.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité