Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue des champions féminine | Le bel exploit : Le Paris FC domine le Real Madrid (2-1)

Bruno Ahoyo

Mis à jour 27/12/2023 à 02:21 GMT+1

Quelle soirée ! Le Paris FC a réussi une superbe performance au stade Charléty en dominant le Real Madrid (2-1) dans le cadre de la troisième journée de la phase de groupes de la Ligue des champions. Les joueuses de Sandrine Soubeyrand ont entamé la rencontre pied au plancher en inscrivant deux buts en sept minutes de jeu. Elles se relancent dans la course à la qualification.

Les joueuses du Paris FC lors de leur match face au Real Madrid en Ligue des champions

Crédit: Getty Images

Le Paris FC de Gaëtane Thiney est décidément une équipe d’exploits ! Devant près de 11 000 personnes (affluence record) présentes au stade Charléty, les joueuses de Sandrine Soubeyrand ont de nouveau réussi une grande performance en Ligue des champions féminine ce jeudi soir, cette fois face au Real Madrid (2-1).
Les buts du Paris FC ont été inscrits tôt dans la rencontre, par l’inévitable Julie Dufour (4e) et Thiney (6e). L’attaquante danoise Caroline Møller a réduit l’écart en seconde période (54e). En vain : grâce à leur première victoire en 3 matches dans le groupe D, les Parisiennes se relancent dans la course à la qualification avant leur déplacement mercredi prochain à Madrid.

Dufour-Thiney, duo gagnant

Après deux revers décevants face au BK Häcken et Chelsea dans la compétition, les joueuses du Paris FC ont rapidement pris les choses en main à Charléty. Sur la première situation des Parisiennes, Julie Dufour a profité d’une intervention molle de la capitaine Ivana Andrés pour entrer dans la surface et mystifier Misa Rodríguez d’un tir puissant du gauche en lucarne (1-0, 4e).
Le Real Madrid n’a pas eu le temps de respirer : quelques secondes plus tard, Gaëtane Thiney profitait d’une percée de Mathilde Bourdieu pour surprendre, tout en élégance, Misa d’un joli extérieur du droit (2-0, 6e). Les coéquipières d’Olga Carmona ont alors considérablement reculé avant de profiter d’une faute de main de Julie Soyer pour de nouveau y croire. Mais la défenseure qui avait donné la victoire à l’Espagne en finale du dernier Mondial a vu son penalty arrêté avec autorité par Chiamaka Nnadozie (28e).
picture

"Ce PSG n'a pas été aussi loin du gratin européen depuis dix ans"

Le public s’est déplacé en nombre à Charléty

Fragilisées après la pause par un but inscrit par Caroline Møller consécutif à une belle percée de Hayley Raso (2-1, 54e), les joueuses du Paris FC ont plié mais n’ont pas rompu. Si Claudia Zornoza a trouvé la transversale de Chiamaka Nnadozie sur une belle frappe lobée (74e), Louna Ribadeira est passée près de l’apothéose sur une belle frappe du droit qui a mystifié Misa en fin de match (90e+5).
Car les Parisiennes ont bien remporté la rencontre, soutenues par un public venu en nombre : 10 693 spectateurs ont poussé le Paris FC à la victoire. Avec ce premier succès de l’histoire du club en phase de groupes de la Ligue des champions féminine, l’équipe de Julie Dufour reprend la 3e place du groupe D au Real Madrid. Avant de se déplacer dans la capitale espagnole mercredi prochain pour une manche retour qui s’annonce disputée.
picture

"Le PSG a de grandes chances de passer à la trappe en 8es" : ses adversaires potentiels à la loupe

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité