La première offre du PSG pour Ilya Zabarnyi refusée, Bournemouth espère 75 millions d'euros
ParLoris Belin
Mis à jour 09/06/2025 à 22:02 GMT+2
Selon RMC, le Paris Saint-Germain est bien entré en négociations avec Bournemouth pour attirer Ilya Zabarnyi. Le défenseur ukrainien est une des priorités du vainqueur de la Ligue des champions, qui s'est déjà mis d'accord avec l'ancien du Dynamo Kiev. Mais pas avec les Cherries, qui ont repoussé une première offre à 50 millions d'euros.
"C'est injuste mais un but de Yamal, ça vaut cinq buts de Dembélé"
Video credit: Eurosport
Le PSG n'a d'yeux que pour lui depuis quelques jours. Ilya Zabarnyi est dans le viseur du club de la capitale, désireux de renforcer sa charnière centrale avec un joueur encore jeune et plein de potentiel. L'Ukrainien de 22 ans veut rejoindre le champion d'Europe, comme évoqué depuis plusieurs jours. Reste désormais à convaincre son actuel club de Bournemouth. Et c'est là que cela coince pour le moment.
Paris a proposé 50 millions d'euros pour s'offrir Zabarnyi, un montant jugé insuffisant par la formation de Premier League. Bournemouth ne compte pas lâcher si facilement l'un de ses joyaux défensifs, après avoir perdu Dean Huijsen vers le Real Madrid, et avant le probable départ du latéral Milos Kerkez, pressenti notamment à Liverpool. Les Cherries réclament d'après RMC 75 millions d'euros, une somme qui ferait de lui le défenseur le plus cher de l'histoire du PSG et de Ligue 1.
/origin-imgresizer.eurosport.com/2025/06/07/image-6e24193c-08bf-4c20-bc5f-a1c4e1d4be99-85-2560-1440.jpeg)
Le PSG champion d'Europe ? Mbappé "sans regrets" et fataliste
Video credit: Eurosport
Les deux clubs continuent de discuter, même si un accord ne semble pas imminent. RMC insiste, assurant que ni le Paris Saint-Germain, ni Bournemouth ne compte opérer dans l'urgence sur ce dossier. Il y en aurait éventuellement eu une pour le vainqueur de la Ligue des champions, s'il avait souhaité à tout prix aligner Ilya Zabarnyi lors de la Coupe du monde des clubs. La date limite pour inscrire les joueurs participant à la compétition est fixée à demain mardi 10 juin. Un délai très vraisemblablement trop court pour conclure l'affaire. Mais l'été et le mercato sont encore longs, à Paris comme ailleurs.
Sur le même sujet
Publicité
Publicité