Eurosport
Ligue des champions féminine : Le PSG éliminé de la C1 avant la phase de poules, pas d'exploit pour le Paris FC
Par
Publié 26/09/2024 à 21:29 GMT+2
Grosse déception pour la section féminine du PSG. Ce jeudi, les Parisiennes se sont inclinées face à la Juventus (1-2) lors du deuxième tour préliminaire de la Ligue des champions. Après avoir atteint au moins les quarts de finale de la C1 lors des six dernières éditions, le PSG est éliminé avant la phase de poules. De son côté, le Paris FC a été sorti par Manchester City (0-3).
Grace Geyoro (PSG).
Crédit: Getty Images
Après avoir atteint au moins les quarts de finale des six dernières éditions, le Paris Saint-Germain a été éliminé dès le second tour préliminaire de la Ligue des champions féminine en s'inclinant (2-1) contre la Juventus Turin, jeudi au PSG Campus de Poissy. Les Parisiennes avaient déjà été battues à l'aller (3-1).
C'est un coup d'arrêt pour la section féminine et ses stars, notamment ses internationales françaises Elisa De Almeida, Gridge Mbock, Sakina Karchaoui, Grace Geyoro ou Marie-Antoinette Katoto. La France n'aura que Lyon, finaliste 2023 et recordman des victoires avec 8 trophées, comme représentant en C1 cette saison.
Les joueuses du PSG ont été cueillies à froid d'entrée de match sur un but de Sofia Cantore (3e). Les joueuses de Fabrice Abriel ont manqué leur première période. Plus entreprenantes après la pause, elles ont égalisé avec le penalty de la Néerlandaise Romee Leuchter (54e s.p.), mais Barbara Bonensea a redonné l'avantage aux Turinoises (72e).
Manchester City a vite éteint le Paris FC
De leur côté, les Franciliennes du Paris FC ne disputeront pas la Ligue des champions cette saison, de nouveau battues au second tour préliminaire par Manchester City (3-0), jeudi en Angleterre durant la manche retour. L'obstacle était devenu quasiment insurmontable pour les joueuses de Sandrine Soubeyrand après leur sévère défaite (0-5) au stade Charléty face aux vice-championnes d'Angleterre.
Au retour, l'espoir d'un miracle s'est vite envolé après des buts précoces de Chloe Kelly (2e) et Khadija Shaw (31e), complétés en seconde période par un doublé de l'attaquante jamaïcaine sur penalty (65e). La double confrontation se termine sur un cinglant 8-0 en cumulé à l'encontre de Gaëtane Thiney et ses coéquipières.
Sur le même sujet
Publicité
Publicité