Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue des champions : Houssem Aouar devrait bien être présent dans le 3-5-2 de l'OL

Vincent Guiraud

Mis à jour 15/08/2020 à 10:50 GMT+2

LIGUE DES CHAMPIONS - L'Olympique Lyonnais devrait être aligné dans son 3-5-2 traditionnel ce samedi (21h) pour affronter Manchester City en quart de finale de C1. Et pour réaliser un nouvel exploit, après avoir éliminé la Juventus, la semaine dernière, les Lyonnais pourront bien compter sur Houssem Aouar. Touché à l'entrainement vendredi, le milieu de terrain s'est fait peur mais devrait débuter.

Houssem Aouar

Crédit: Getty Images

Le club lyonnais a certainement eu très peur vendredi soir sur la pelouse du stade José Alvalade à Lisbonne. Lors de l'opposition de fin de séance, Houssem Aouar a été touché par une grosse semelle de Fernando Marçal. Resté au sol pendant plusieurs minutes, le milieu de terrain de l'OL s'est finalement relevé après l'intervention du staff médical. Il a ensuite pu finir la séance normalement. Le numéro 8 des Gones devrait donc bien tenir sa place ce samedi face à Manchester City (21h).
L'Olympique Lyonnais aura besoin de toutes ses forces vives pour réaliser un nouvel exploit, une semaine et un jour après avoir bouté la bande de Cristiano Ronaldo en dehors de cette Ligue des champions. Pour affronter le Manchester City de Pep Guardiola en quart de finale, Rudi Garcia devrait reconduire le 3-5-2 qui a fait ses preuves depuis la reprise.

Dembélé préféré à Toko Ekambi ?

Au milieu de terrain, Houssem Aouar sera a priori accompagné de Bruno Guimaraes et du jeune Maxence Caqueret, étincelant face à la Juventus en huitième de finale retour. Le coach lyonnais devrait également reconduire la même défense à 5 que face à la Veille Dame. Maxwell Cornet, un temps incertain après le match contre la Juve, tout comme Jason Denayer, devraient pouvoir tenir leur place dans le onze. A droite Léo Dubois sera évidemment présent tandis que Marçal, Marcelo et donc Denayer formeront certainement la défense centrale.
picture

L'OL peut-il éviter une claque face à Man City ? "Oui à une condition près…"

Devant, Memphis Depay pourrait cette fois être associé à Moussa Dembélé pour animer l'attaque des Rhodaniens. Le numéro 9 français de l'OL devrait être préféré à Karl Toko-Ekambi qui avait débuté la semaine dernière au Juventus Stadium. Le Néerlandais reste sur six buts sur ses six derniers matches de Ligue des champions.
Du côté de Manchester City, le défenseur français Benjamin Mendy, suspendu face au Real Madrid, devrait faire son retour dans le couloir gauche. Il sera sans doute accompagné dans une défense à quatre de Laporte, Fernandinho et Walker. Au milieu de terrain, Pep Guardiola pourrait être tenté d'aligner David Silva à la place de İlkay Gündoğan. De Bruyne et Rodri occuperont a priori les autres postes de l'entrejeu. Enfin, le trio d'attaque Sterling-Gabriel Jesus-Mahrez est pressenti pour être en charge de faire mal à la défense lyonnaise.

Le onze probable de l'OL :

Lopes - Dubois, Denayer, Marcelo, Marçal, Cornet - Guimaraes, Caqueret, Aouar - Depay, Dembélé

Le onze probable de Manchester City :

Ederson - Walker, Fernandinho, Laporte, Mendy - D. Silva, Rodri, De Bruyne - Sterling, Gabriel Jesus, Mahrez
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité