Eurosport
Giuly: "On n'a rien gagné"
Par
Publié 27/04/2006 à 17:30 GMT+2
Ludovic Giuly ne s'enflamme pas après la qualification de Barcelone pour la finale de la Ligue des Champions. Après celle perdue avec Monaco, il sait bien que ce sont des "gagnants dont on se souvient et pas des perdants". Le Tricolore avoue aussi qu'il s
Eurosport
Crédit: Eurosport
Peut-on dire que vous êtes l'artisan de cette qualification avec le seul but des deux matches?
"Oui, mais ce n'est pas que moi, c'est la réussite de toute l'équipe. On a fait deux gros matches, à Milan et ici. L'essentiel c'est d'être en finale. Et il n'y a pas que moi, il y a tout un groupe qui s'est battu pour aller au Stade de France."
Ce match retour pouvait basculer d'un côté comme de l'autre...
"On a eu des occasions en première mi-temps où on peut tuer le match. Et les Milanais à la fin de la deuxième aussi. Ils ont poussé pour arracher les prolongations. C'était une grande équipe de Milan. Aujourd'hui, on peut être fiers de nous car on a éliminé une grosse équipe."
C'est une finale de rêve face à Arsenal qui vous attend.
"Ca va être bien, les deux équipes méritent d'y être. Je suis content mais nous n'avons encore rien gagné, nous sommes juste en finale. Il y a encore un match dans deux jours (contre Cadix en championnat) et nous voulons aussi gagner la Liga. Il faudra prendre des points rapidement en championnat pour bien préparer cette finale. Si on veut faire partie des grands, il va falloir qu'on la gagne. Car l'essentiel, c'est ce qui se passe à la fin. Ce dont on se rappelle, ce sont les titres. On se souvient des gagnants, pas des perdants."
Vous parlez d'expérience puisque vous avez déjà perdu une finale de Ligue des champions avec Monaco...
"Oui et j'espère sincèrement que la deuxième va mieux se passer et que je vais la gagner cette fois. En plus, je connais bien le Stade de France... Toute ma famille va pouvoir venir me voir. Arsenal, c'est une grosse équipe. S'ils sont arrivés là, c'est qu'ils ont des grands joueurs. Avec Thierry Henry, on va s'appeller mais on ne va pas trop se chambrer. Il y aura du beau jeu et de l'engagement. Maintenant c'est le meilleur qui gagnera et j'espère que ce sera nous."
Saviez-vos que Raymond Domenech était en tribunes?
"Je l'ai vu dans les gradins. Il a vu le match. Que voulez-vous que je vous dise? Tout le monde attend le 15 mai et la liste des 23 joueurs retenus. Moi je me sens bien. C'est lui qui prend les décisions. Moi je travaille, c'est tout. A Barcelone, il y a de la concurrence, des grands joueurs et j'arrive à jouer, à m'imposer. C'est bien pour moi. Mais il n'y a pas que moi, nous sommes une quarantaine à espérer aller à la Coupe de monde. Si je n'y allais pas, ce serait une grosse déception."
Sur le même sujet
Publicité
Publicité