"Il n'y a pas qu'Henry"

Carles Puyol prévient que Barcelone ne devra pas se focaliser sur Thierry Henry lors de la finale de la Ligue des Champions, mercredi. Pour le capitaine blaugrana, Arsenal possède beaucoup de joueurs de talent et mérite sa place en finale. Mais il reste c

Eurosport

Crédit: Eurosport

CARLES PUYOL, tout le monde fait de Barcelone le favori de cette finale. C'est ton avis ?
C.P. : Non. Nous respectons beaucoup Arsenal. Une finale, ça n'est que 50 % du chemin. Donc les gens peuvent penser ce qu'ils veulent. Nous, nous devons seulement penser à faire notre boulot et à gagner la Ligue des Champions. Il faut plus que jamais que nous soyons une équipe.
Quelle sera la clef de cette finale ?
C.P. : Dans ce match, il peut se passer beaucoup de choses. L'important, ce sera de rester fidèle à notre style de jeu comme nous l'avons toujours fait dans cette Ligue des Champions, avec les lignes serrées, être très sérieux défensivement et essayer d'exploiter au mieux les opportunités qu'on aura. Arsenal mérite d'être là, ils ont fait une belle campagne pour aller en finale. On l'a vu contre le Real Madrid ou Villarreal où ils ont fait un excellent travail.
Justement, Arsenal semble aimer les clubs espagnols après avoir éliminé le Real et Villarreal...
C.P. : C'est une équipe qui a fait une grande saison, pas seulement en Ligue des Champions. En championnat, ils ont aussi joué les premiers rôles. Ils possèdent de grands joueurs, une tactique de jeu très offensive, un peu comme nous. Donc je crois que ce sera une belle finale. Arsenal, ça n'est pas seulement Henry. Ce sera difficile mais je reste confiant pour le Barça.
Crains-tu qu'Arsenal joue uniquement en contre ?
C.P. : Défensivement, ils sont très forts. C'est une équipe qui sait très bien supprimer les espaces entre les lignes. Et en attaque, ils savent partir très vite en contre-attaque avec des joueurs rapides et de grande qualité. Mais, attention, ce n'est pas qu'une équipe de contre : quand ils n'ont pas d'espaces, ils savent être patients et faire circuler le ballon.
Le Barça a-t-il un plan anti-Thierry Henry ?
C.P. : Henry est un des meilleurs joueurs du monde. C'est un attaquant très rapide et qui possède d'énormes qualités. Il marque des buts, on ne peut pas lui laisser beaucoup d'espace sinon ça devient vite très dangereux. Mais il ne faut pas se focaliser sur Henry car toute son équipe a un gros potentiel offensif. Les joueurs de la deuxième ligne sont aussi très rapides et possèdent aussi beaucoup de qualité. Arsenal a de très grands joueurs qui peuvent venir de derrière, partir en contre et ils savent aussi faire la différence.
On parle beaucoup de lui à Barcelone la saison prochaine...
C.P. : Le plus important pour l'instant, c'est cette saison. Et les joueurs qui pourraient s'engager avec le Barça l'an prochain, je crois que ça n'est pas très important en ce moment. On se concentre uniquement sur cette finale.
Que penses-tu de Francesc Fabregas ?
C.P. : Il a fait une saison très impressionnante. Aujourd'hui, c'est l'un des joueurs les plus importants d'Arsenal. C'est l'un des joueurs qui bouge le plus au milieu de terrain et, quand on lui laisse la liberté de développer son jeu, Arsenal joue très bien. Il faudra le surveiller. Il a la confiance de son entraîneur, ce qui est très important. Je lui souhaite bonne chance pour la suite de sa carrière.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité