Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

L'Inter rate le coche

Eurosport
ParEurosport

Publié 01/10/2008 à 19:00 GMT+2

Malgré une bonne première période, l'Inter a dû partager les points sur sa pelouse face au Werder Brême (1-1). Sans Patrick Vieira, sur le banc, les Milanais auraient faire la différence lors des quarante-cinq premières minutes. Les deux formations conser

LIGUE DES CHAMPIONS - 2E JOURNEE (GROUPE B)
INTER MILAN - WERDER BREME : 1-1
Buts : Maicon (13e) pour l'Inter, Pizarro (62e) pour le Werder Brême
Ce n'est pas la semaine de l'Inter. Après sa défaite face à l'AC Milan dimanche en Serie A (1-0), le club milanais a manqué l'occasion de prendre une belle option sur la qualification en concédant le match nul sur sa pelouse contre le Werder Brême 1-1. Partager les points avec un club qui a étrillé le Bayern 5-2 à l'Allianz Arena n'est pas une honte. Mais lorsqu'on ambitionne de soulever la "coupe aux grandes oreilles" le 27 mai prochain à Rome, une telle performance peut laisser dubitatif.
Face au club allemand réputé pour son exceptionnelle réussite offensive, les joueurs de José Mourinho n'ont pas rendu une copie médiocre. Loin de là. La première période est même complètement à leur avantage. Passifs et pas inspirés, les joueurs allemands ne sont pas dans le coup. Pas étonnant, dès lors, de voir le Brésilien Maicon transpercer la lourde défense centrale à la 13ème minute avant de crucifier le pauvre Wiese, livré à lui-même. 1-0 pour l'Inter, l'avantage est logique.
Diego muselé, le club de la Weser n'est alors que l'ombre de lui-même. De son côté, le club milanais la joue peut-être trop facile en croyant contrôler une partie qui est pourtant loin d'être finie. Les occasions défilent, Zlatan Ibrahimovic fait le show, tente des gestes spectaculaires mais l'Inter reste à un petit but du Werder. Un poteau de Pizarro servira de premier avertissement aux coéquipiers de Javier Zanetti. Ne jamais enterrer un club allemand !
Un autre Werder après la pause
Les mots de Thomas Schaaf dans les vestiaires ont en effet dû avoir des effets sur les joueurs allemands. Après la pause, c'est un tout autre Werder qui se présentera sous les yeux du public de Guiseppe Meazza. Plus équilibrées, moins spectaculaires aussi, les quarante-cinq dernières minutes laisseront longtemps planer le doute sur l'issue de ce match. Le Werder Brême égalise à l'heure de jeu grâce à son buteur péruvien prêté par Chelsea, Claudio Pizarro. Difficile alors à encaisser pour l'Inter qui pensait sans doute passer une deuxième période aussi tranquille que la première.
Après l'égalisation, le club intériste, réagit, bien sûr. Mais les tentatives d'Ibrahimovic, Quaresma ou encore de Maicon (frappe sur le poteau) restent infructueuses. C'est même le Werder qui est à deux doigts de partir avec les trois points de la victoire dans les ultimes secondes après un boulet de canon de Naldo repoussé par Julio Cesar dans les pieds de Pizarro. Mais qu'importe, ce match nul arrange finalement tout le monde. Les deux grands favoris de ce groupe B conservent toutes leurs chances pour la qualification et c'est bien là l'essentiel.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité