Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Les gros sans forcer

ParAFP

Publié 27/08/2008 à 06:45 GMT+2

Nantis d'une avance de 4 buts acquise au match aller, la Juventus de Turin comme le FC Barcelone n'ont pas eu à forcer leur talent pour assurer leur qualification en phase de poules de la C1. Les Catalans se sont même permis de perdre en Pologne sur la pe

C1 - 3e TOUR PRELIMINAIRE RETOUR
ARTMEDIA PETRZALKA - JUVENTUS TURIN 1-1 (Aller : 0-4)
A Bratislava, les Italiens ont aligné une attaque composée de Vincenzo Iaquinta et du Brésilien Amauri, en lieu et place des habituels Del Piero et Trezeguet ménagés. Les deux joueurs ont justifié la confiance que leur avait accordée Ranieri, puisque c'est Amauri qui a obtenu le match nul en égalisant à la 25e minute alors que les Slovaques avaient pris un avantage précoce (12e minute, Fodrek). "Nous sommes une paire d'attaquants qui peut apporter du bonheur à la Juve, le coach peut compter sur nous" , s'est félicité Amauri, débauché de Palerme à l'intersaison pour près de 23 millions d'euros. Le Brésilien n'a pas caché son sentiment d'avoir rempli en Slovaquie une formalité: "Maintenant, on va pouvoir se concentrer sur la Serie A", a-t-lancé.
WISLA CRACOVIE - FC BARCELONE 1-0 (Aller : 0-4)
En Pologne, le Barça alignait une équipe avec ses deux pointes habituelles, Samuel Eto'o et Thierry Henry mais sans Lional Messi qui, de retour de Pékin auréolé de son titre olympique, a été laissé au repos en Catalogne. Les hommes de Josep Guardiola ont joué sur la réserve. Encore en manque de compétition, le Barça qui avait fait l'essentiel au Camp Nou a laissé le Wisla Cracovie remporter une victoire pour l'honneur, grâce à un but de Cleber à la 52e minute.
PANATHINAIKOS - SPARTA PRAGUE 1-0 (Aller: 2-1)
Le Panathinaïkos Athènes s'est qualifié aux dépens du Sparta Prague. Les Grecs qui s'étaient montrés très imprssionnants à l'aller en République Tchèque où ils l'avaient emportés 2-1, ont remis le couvert à domicile en dominant le Sparta 1-0.
LES AUTRES MATCHES
Les autres grosses écuries européennes devront attendre mercredi avant de valider leur qualification. Arsenal, la Fiorentina et Marseille sont en ballottage favorable. Seul Liverpool, quintuple vainqueur de l'épreuve et tenu en échec à Liège (0-0), doit se ressaisir devant son public.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité