Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Liverpool bien aidé

Eurosport
ParEurosport

Publié 04/11/2008 à 17:01 GMT+1

Dans son jardin d'Anfield, Liverpool a arraché le match nul face à l'Atletico Madrid grâce à un penalty très sévère sifflé en toute fin de match (1-1). Les Colchoneros peuvent s'estimer floués, eux qui tenaient leur qualification pour les huitièmes de fin

LIVERPOOL - ATLETICO MADRID : 1-1
Buts: Gerrard (90e+5) pour Liverpool - Rodriguez (37e) pour l'Atletico
Liverpool, qui a perdu son invincibilité face à Tottenham ce week-end (2-1), aurait pu - dû ?- perdre une nouvelle fois mardi lors de la 4e journée de la Ligue des Champions. Face à l'Atletico Madrid, dont l'équipe était fortement remaniée par Javier Aguirre, les Reds se sont heurtés à un mur. Les hommes de Rafael Benitez sont les premiers dangereux dans cette rencontre. Sur un corner que ne parvient pas à repousser la défense madrilène, Daniel Agger, à trois mètres des buts, reprend comme il peut. Leo Franco s'empare du ballon (2e).
Comme prévu, les locaux dominent ou plutôt possèdent le cuir. Dans les vingt premières minutes, les Matelassiers sont tous regroupés en défense et prêt à surgir en contre. A l'image de cette récupération de Maniche. En trois passes, le ballon se retrouve dans la surface pour la volée de Simao mais cela passe largement au-dessus (18e). Les Anglais continuent de dominer territorialement mais font preuve de maladresse devant le but. Robbie Keane décoche une frappe de demi-volée puissante qui passe au ras du poteau gauche de Leo Franco (33e). Tout l'inverse des Espagnols. Sur un contre mené à toute vitesse, Antonio Lopez sert intelligemment Maxi Rodriguez en retrait, dans la surface. L'international argentin mystifie Jamie Carragher sur son contrôle et trompe Pepe Reina d'une puissante frappe croisée (38e, 0-1). Stupeur à Anfield, les Colchoneros ouvrent le score sur leur première véritable occasion.
Un penalty très généreux
Dans le second acte, la domination de Liverpool reste stérile. A tel point que ce sont les défenseurs qui s'offrent les meilleures occasions. Fabio Aurelio frappe un coup franc et Leo Franco rate totalement sa sortie devant Daniel Agger. La tête de l'international danois flirte avec la barre (56e). Le dernier geste est toujours imprécis. Steven Gerrard sollicite le une-deux avec Robbie Keane mais la tentative de capitaine des Reds est une nouvelle fois hors-cadre (69e).
A un quart d'heure du terme de la rencontre, on voit mal comment Liverpool pourrait égaliser. Agger, une nouvelle fois aux avant-postes, s'offre une troisième énorme occasion mais sa tête passe à côté (83e). L'Atletico réalise une performance remarquable et tient sa qualification pour les huitièmes de finale de la compétition (Marseille ayant battu le PSV Eindhoven 3 buts à 0) mais s'en voit finalement privé injustement. Sur un ballon aérien dans la surface de réparation madrilène, Mario Andres Pernia et Steven Gerrard sont à la lutte. L'Anglais tombe et l'arbitre siffle penalty (93e)... La faute est imaginaire. Steven Gerrard propulse le cuir en pleine lucarne et arrache le match nul (95e, 1-1). Au classement, Anglais et Espagnols comptent 8 points, 5 de plus que Marseille et Eindhoven.
LA DECLA : Rafael Benitez (entraîneur de Liverpool)
"Après avoir vu le ralenti, je pense. Je crois que c'est l'assistant qui l'a accordé. Mais c'est mieux de ne pas trop parler de l'arbitre. Il y avait de toute façon un penalty très clair pour une main plus tôt dans la seconde période. Gagner aurait été mieux, mais c'était déjà important de ne pas perdre. Au final, je pense que c'est mérité. Nous n'avons pas été bons en première période. Mais en seconde, nous nous sommes procurés de nombreuses occasions. Fernando Torres était tout près de jouer. Mais il n'était pas en confiance. C'était mieux de le laisser au repos."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité