Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

"On restera vigilant"

Eurosport
ParEurosport

Publié 09/12/2008 à 00:00 GMT+1

Pape Diouf revient sur l'actualité chargée de l'OM. Le président marseillais craint tout d'abord que les "supporters les plus excités ne réalisent des actes irrémédiables", mardi prochain lors de la réception de l'Atletico.

PAPE DIOUF, craignez-vous le match de mardi ?
P.D. : Je ne suis pas le seul qui nourrit des craintes pour ce match-là. La première question que l'on peut se poser est de savoir si la justice espagnole n'aurait pas dû attendre après le match de mardi pour prononcer la sentence au lieu d'envoyer ce que je considère comme étant un missile. Puisqu'il est manifeste que cette décision de justice n'a fait qu'aviver la colère des uns et des autres. Et tout le monde ressent ici à Marseille un sentiment d'injustice.
Vous avez pris la parole sur la pelouse avant la rencontre face à Nice. Quel message souhaitiez-vous délivrer en priorité ?
P.D. : C'était de mon devoir que de rappeler à tout le monde que l'on devait tout faire afin de soutenir Santos qui est en prison sans trop savoir pourquoi. Faire tout aussi pour crier l'injustice pour dénoncer l'arbitraire mais sans pour autant en perdre le sens des responsabilités. Il faut conserver ce sens du discernement qui doit nous conduire tous mardi à passer une soirée consciente et responsable.
Est-ce que cette une bonne solution pour les Ultras que de rester en dehors du stade durant la rencontre ?
P.D. : On peut penser effectivement que la présence de milliers de supporters aux abords du stade dans la rue peut provoquer une étincelle. Ça peut également amener les plus excités à réaliser des actes irrémédiables. Maintenant, nous avons discuté avec les responsables des Ultras et nous leur avons fait part de nos craintes sur ce point-là. Ils semblent savoir ce qu'ils font. On restera vigilant et puis on essayera d'encadrer autant que faire se peut toute action qui pourrait être menée.
Côté sportif, Mamadou Niang s'est blessé pour six semaines. C'est un coup dur pour l'OM…
P.D. : La blessure de Mamadou, c'est un coup de massue pour l'équipe. On va essayer de traverser cette période-là aussi bien que nous le pourrons en voyant ensemble quelles solutions de rechange nous pouvons appliquer histoire de ne pas amoindrir l'équipe.
Allez-vous accélérer votre recherche d'un attaquant supplémentaire au mercato d'hiver ?
P.D. : On ne peut aller plus vite que la musique. On va essayer comme c'était prévu de donner un peu plus de force à l'équipe et un plus grand équilibre. Cela peut passer par l'enrôlement d'un joueur. On va réfléchir à tout ça. Pour le moment, c'est encore trop tôt pour que je puisse être très précis sur ce sujet.
Robert Louis-Dreyfus a récemment déclaré qu'il aurait souhaité un autre recrutement cet été…
P.D. : (Il coupe.) Mais Robert Louis-Dreyfus c'est quand même le propriétaire du club ! Il peut dire des choses. Moi, ce que je peux vous dire si Robert Louis-Dreyfus a des choses à dire, il nous le dira directement car nous sommes régulièrement en contact téléphonique.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité