Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Cris : "Du 50-50"

Eurosport
ParEurosport

Publié 19/03/2010 à 16:28 GMT+1

Cris réagit au tirage au sort des quarts de finale de la Ligue des Champions qui mettra face à face Lyon et Bordeaux. Pour le capitaine lyonnais, il n'y a pas de favori pour cette double confrontation. "C'est du 50-50", estime le Brésilien.

Eurosport

Crédit: Eurosport

CRIS, comment réagissez-vous à ce tirage au sort?
C. : Il y avait sept adversaires potentiels, nous sommes tombés sur Bordeaux, c'est bien : il y aura une équipe française en demi-finale de la Ligue des Champions.
Etes-vous un peu déçu d'hériter d'un adversaire français?
C. : Non, je ne suis pas déçu. À ce niveau-là, toutes les équipes sont fortes et jouent bien. De toute façon, nous n'avons pas le choix. C'est le foot, c'est comme ça, on a déjà vu dans le passé des chocs entre équipes anglaises.
Vos chances de qualification sont-elles plus fortes que si vous aviez hérité de Manchester ou de Barcelone?
C. : C'est vrai que tout le monde a dit dans les médias qu'il fallait éviter le Barça ou l'Inter, des équipes actuellement très performantes. À mon avis, Bordeaux a réussi un très bon parcours en coupe d'Europe, ça sera un match compliqué. Les Girondins ont le même style de jeu que nous.
Jouer le quart de finale retour à Bordeaux est-il un inconvénient?
C. : Face au Real Madrid, le match aller avait eu lieu à Lyon et nous nous sommes qualifiés.
La plus grande expérience de l'OL en Ligue des Champions entrera-t-elle en ligne de compte?
C. : Non, dans un duel entre deux équipes françaises, ça ne comptera pas. Il faudra bien étudier l'équipe de Bordeaux.
Vos performances respectives en championnat joueront-elles un rôle?
C. : Non, le championnat et la coupe d'Europe sont deux compétitions complètement différentes, notamment dans l'état d'esprit. Je le disais dans le vestiaire : en vingt jours, nous allons affronter trois fois les Girondins, à nous d'en profiter pour nous qualifier pour les demi-finales de la Ligue des Champions et pour les rattraper en championnat.
Quelles sont les chances de qualification de Lyon?
C. : C'est du 50-50, il n'y a pas de favori.
Trois jours avant le quart de finale aller, Bordeaux va jouer la finale de la Coupe de la Ligue contre Marseille, est-ce un avantage pour Lyon?
C. : Ça dépend d'eux! On jouera vendredi face à Grenoble, on bénéficiera bien sûr d'un jour de repos supplémentaire mais, vous savez, quand le match arrive, vous oubliez la fatigue. Mentalement, les deux équipes seront prêtes.
Comment appréhendez-vous votre duel avec Chamakh?
C. : C'est bien, c'est un grand joueur, j'aime jouer contre les grands joueurs. C'est un attaquant toujours prêt à aller aux duels, ça me fait plaisir.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité