Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Un Barça a minima

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 20/10/2010 à 23:22 GMT+2

Barcelone s'est contenté d'un doublé de Messi (19e et 90e) pour venir à bout de Copenhague (2-0) et prendre les commandes du groupe D à l'issue de la 3e journée de la Ligue des Champions. Séduisants en première mi-temps, les Blaugrana ont baissé de pied après la pause.

Barcelona's Argentinian striker Lionel Messi celebrates after scoring his second goal against Panathinaikos Athens during the UEFA Champions League group D soccer match at Nou Camp stadium in Barcelona, north-eastern Spain, 14 September 2010

Crédit: EPA

FC BARCELONE - FC COPENHAGUE : 2-0Buts : Messi (19e et 90e+2)
Le FC Barcelone a battu Copenhague (2-0) au terme d'une partie inégale, lors de la troisième journée de la Ligue des Champions. Les Espagnols occupent désormais la tête de leur groupe, grâce à un doublé de Lionel Messi aux 19e et 90e minutes, avec sept points. Les Danois, leaders avant le match, pointent à une longueur avant le match retour, début novembre. Dans l'autre rencontre du groupe, le Panathinaikos et le Rubin Kazan se sont neutralisés (0-0). Ils occupent les deux dernières places avec respectivement un et deux points.
N'ayant pas fait le break avant la pause, les Blaugrana ont eu l'occasion de douter à l'heure de jeu. Malgré un pressing effectué d'entrée par les Danois, le Barça a annoncé la couleur d'entrée. Dès la 5e minute, David Villa a trouvé la barre transversale sur une frappe enroulée. Prenant la direction du jeu, comme à son habitude, la formation catalane a apporté le danger sur chacune de ses accélérations. Johan Wiland a réalisé plusieurs arrêts décisifs, avant que Lionel Messi ne débloque la situation. Suite à une superbe action collective, un Andres Iniesta en jambes a décalé l'Argentin, auteur d'une frappe limpide en pleine lucarne (19e). Lionel Messi, par deux fois, et David Villa ont marqué à nouveau, mais les trois buts ont été refusés pour des hors-jeux justifiés.
Copenhague a touché la barre
Les joueurs de Pep Guardiola n'ont pas réussi à prendre le large malgré leurs nombreuses opportunités, et au retour des vestiaires, ils ont éprouvé plus de difficultés à se créer des occasions franches. Copenhague a progressivement sorti la tête de l'eau et a pu se projeter vers l'avant. Meilleur réalisateur de son équipe dans la compétition (2 buts), le Sénégalais Dame N'Doye a même trouvé la barre de José Pinto sur une superbe reprise de volée. Seul pour reprendre de la tête, Cesar Santin a manqué l'égalisation de la tête (66e). Quelques minutes plus tard, Daniel Alves réalisait une intervention décisive devant Cristian Bolaños pour préserver l'avantage des siens.
Menaçant sur quelques éclairs seulement, Barcelone aurait pu marquer grâce à David Villa. Toujours dans le doute, l'Espagnol butait sur Johan Wiland (71e) avant de sortir. Intenable sur son côté droit, Daniel Alves a lui trouvé le poteau (88e). Finalement, dans les arrêts de jeu, Lionel Messi a libéré les siens grâce à une frappe manquée d'Eric Abidal, qui s'est transformée en passe décisive. L'Argentin en a profité pour inscrire son quatrième but dans la compétition (90e+2). Le dixième sur les cinq derniers matchs de Ligue des Champions au Camp Nou.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité