Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Benzema a saisi sa chance

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 09/12/2010 à 00:40 GMT+1

Auteur d'un triplé contre Auxerre (4-0), mercredi lors de la 6e journée de la Ligue des Champions, Karim Benzema a marqué de gros points. L'international français, souvent décevant depuis le début de la saison, a peut-être enfin lancé sa carrière madrilène.

2010-11 Champions League Real Madrid's Karim Benzema celebrates goal against Auxerre

Crédit: Reuters

José Mourinho aurait trouvé le numéro 9 qui lui faisait défaut, en l'absence de Gonzalo Higuain. C'est en tout cas que ce le site internet de Marca a retenu du match Real Madrid - Auxerre (4-0), mercredi. Le triplé réussi par Karim Benzema a redonné de la consistance à sa candidature et le costume d'avant-centre du Real, qui semblait jusqu'à présent trop large, pourrait bien lui aller à merveille finalement. De la tête, du gauche, du droit, l'international français a déployé une panoplie redoutable. Un arsenal à même de percer nombre de défenses, même des plus imperméables que celle d'Auxerre, qui a bouclé la première phase de la Ligue des Champions en ayant encaissé douze buts, soit deux par match.
Mercredi soir, Benzema a frappé après seulement douze minutes de jeu. Un appel pour s'extirper du marquage de Jean-Pascal Mignot et de Stéphane Grichting et une tête plongeante pour tromper Olivier Sorin à bout portant. Une ouverture du score qui a également permis à Karim Benzema de rentrer dans l'histoire du Real Madrid. L'attaquant français a inscrit la 300e réalisation merengue en Ligue des Champions. La 200e était l'œuvre de son idole de toujours : Ronaldo. Pas Cristiano, mais Luis Nazario de Lima, le génie brésilien.
picture

Benzema FOTO: AFP

Crédit: Eurosport

Titulaire jusqu'à la trêve
Une belle frappe du gauche (72e), et un lob somptueux de finesse (88e) plus tard, Karim Benzema rejoint également un autre emblème merengue dans les statistiques. Avant le Français, seuls deux attaquants madrilènes s'étaient distingués avec trois réalisations lors d'un match de Ligue des Champions. Ronaldo, encore lui, et Raul Gonzalez Blanco, le meilleur buteur de l'histoire du Real Madrid. Rien que ça. "Je pense que ça ne peut lui faire que du bien. Dans l'histoire de la Champions League, il n'y a pas eu beaucoup de joueurs qui ont fait un hat trick. C'est bien pour le capital confiance", a déclaré Jean Fernandez en conférence de presse.
"On connaît le talent de Benzema, il a besoin de confiance, a-t-il ajouté. Il a l'opportunité de jouer avec la blessure d'Higuain. A lui de la saisir et de montrer ce qu'il est capable de faire sur le terrain. En France, on le connaît mieux que les Espagnols. Il a fait de grandes choses avec Lyon. En tant que Français et en tant qu'entraîneur je lui souhaite de gagner sa place et d'aller le plus loin possible avec ce club mythique." Gonzalo Higuain écarté jusqu'à la trêve, Karim Benzema a encore plusieurs matches devant lui sans la concurrence de l'attaquant argentin. Plusieurs matches où il pourra profiter d'un temps de jeu conséquent au sein d'une équipe dans laquelle il dit "se sentir mieux", mais où il devra également confirmer ses bonnes dispositions du moment. La presse espagnole, José Mourinho, Gonzalo Higuain... ils seront nombreux à surveiller de près les prestations de l'attaquant tricolore.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité