Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Drogba : "C'était énorme"

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 09/12/2010 à 08:25 GMT+1

Didier Drogba a perdu et rendu une copie décevante mercredi au Stade Vélodrome. Mais il a senti pendant 48 heures l'amour que les Marseillais lui portent, et c'était presque l'essentiel. L'attaquant des Blues explique sa petite forme par une crise de paludisme dont il sort à peine.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Il y a eu l'accueil à Marignane mardi midi, chaleureux. La conférence de presse pleine de sourires la veille du match. L'entrée tel un empereur sur la pelouse du Vélodrome, pour l'échauffement, seul devant, grâce au "complot" de ses partenaires qui avaient stoppé leur course. Une ovation, deux ovations, et un véritable triomphe à sa sortie du terrain, mercredi à la 62e minute de Marseille - Chelsea, "son" match. Drogba a été transparent comme rarement lors de la 6e journée de la Ligue des Champions. Il a perdu (1-0), mais il n'oubliera pas, plus de six ans après son départ, ce retour sur le territoire de l'OM.
"J'ai du mal à décrire ce que j'ai réellement vécu ce soir, a expliqué l'ancien attaquant marseillais (2003-2004). C'était vraiment énorme. C'est une soirée idéale pour les Marseillais, pas pour Chelsea. Pour moi, le scénario idéal, c'était un match nul. Je suis donc content de l'accueil, mais déçu du résultat." Malgré la communion avec son ancien public, qu'il a salué en réservant expressément un geste à chaque tribune, Drogba réfute le terme de jubilé. "Non, non, même si mes copains m'ont un peu chambré en me disant qu'ils étaient contents d'avoir participé à cette rencontre. Mais mon jubilé, j'espère bien le gagner (rires)."
L'explication : une convalescence post-paludisme
Après ce match, personne n'a cherché à faire croire que le Vélodrome avait revu le vrai Drogba. "Ce n'était pas un bon match de sa part, a commenté son entraîneur, Carlo Ancelotti. L'émotion peut-être. Je ne sais pas..." Didier Deschamps confirme la thèse : "Je pense que sur le plan émotionnel, ce n'est jamais évident quand on revient d'un pays étranger contre une équipe dont on a porté le maillot. Tant mieux pour nous s'il n'était pas au meilleur de sa forme ce soir. Il a reçu accueil fabuleux. Comme je l'ai dit à la causerie avant le match : 'Notre avant-centre, c'est Brandao, il faut faire en sorte qu'il soit performant'. Il l'a été ce soir."
"L'émotion m'a un peu perturbé", consent l'intéressé. Mais il avance une autre explication : "Physiquement c'est un peu difficile pour moi en ce moment. Je sors d'une maladie. Pendant un mois j'ai été atteint d'une crise de paludisme. Je recommence seulement à retrouver des sensations, tout doucement. Ça ira mieux dans quelques semaines." Vu le calendrier dément qui attend Chelsea en cette fin de mois de décembre, ce serait mieux pour les Blues. "Je n'aurai pas le temps de cogiter sur cette défaite".  L'affiche de la prochaine journée de Premier League opposera dimanche les Blues aux Spurs de Tottenham.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité