Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Gomis devra patienter

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 16/03/2011 à 07:57 GMT+1

Claude Puel devrait aligner son équipe en 4-2-3-1 à Madrid avec Lisandro titulaire en position d'avant-centre. Briand et Delgado occuperont les ailes. En défense, Cris sera de retour alors que l'incertitude plane toujours autour d'Aly Cissokho.

FOOTBALL - 2010/2011 - Lyon-Tel Aviv - Gomis

Crédit: AFP

Même si l'Olympique Lyonnais a très bien joué samedi à Sochaux dans un schéma en 4-4-2 qui permettait pour la première fois de la saison d'associer Lisandro et Gomis dans l'axe, il paraît improbable que Claude Puel reconduise cette tactique à Santiago Bernabeu en huitième de finale retour de la Ligue des Champions. Car c'est en troquant son historique 4-3-3 contre un 4-2-3-1 que l'OL est redevenue une grande équipe, à la fois plus solide défensivement et tellement plus flamboyante offensivement. D'ailleurs, au match aller contre le Real, Claude Puel avait déjà adopté cette stratégie qui a le mérite de permettre aux lyonnais de défendre à deux sur les ailes, face à Cristiano Ronaldo et Angel Di Maria.
Remplaçants pendant l'intégralité de la rencontre samedi à Sochaux, César Delgado et Jimmy Briand en ont profité pour se reposer. Car ils vont devoir avaler des kilomètres à Bernabeu, en multipliant les courses défensives et offensives. Ce que Lisandro n'est pas franchement capable de réaliser, pour répondre à ceux qui voudraient voir l'Argentin à gauche du 4-2-3-1 avec Gomis dans l'axe.
Avec ou sans Cissokho ?
Irréprochable et efficace ces derniers mois, l'ancien Stéphanois a donc toutes les chances de débuter ce choc sur le banc des remplaçants. "Mais il y a des équipes pour commencer les matches, d'autres pour les terminer" a coutume de dire Claude Puel. De toute évidence, "Bafé" participera à cette affiche, pas comme la saison passée où il était resté assis pendant 90 minutes sur le banc de touche. Mais il devra patienter. En défense, Cris est totalement rétabli. Auteur lors du match aller de sa meilleure prestation de la saison, le Brésilien va récupérer sa place au dépend de Pape Diakhaté, bien qu'il n'a joué que vingt-huit minutes depuis. L'aura du "Policier" est toujours indispensable pour l'OL dans ce type de rencontre.
Finalement, c'est sur le flanc gauche de la défense que se pose la plus grosse interrogation : Aly Cissokho sera-t-il de la partie? Victime d'une contracture à la cuisse la semaine dernière, le latéral s'entraîne depuis tout seul avec l'un des préparateurs physiques du club. S'il n'est pas remis, Lyon fera confiance à Timothée Kolodziejczak, plutôt à son avantage samedi à Sochaux. Décaler Källström au poste d'arrière gauche est une hypothèse peu crédible car elle forcerait Puel à modifier son milieu de terrain défensif, un secteur très performant ces dernières semaines.
La compo probable de l'OL : Lloris-Réveillère Cris Lovren Cissokho – Toulalan Källström – Briand Gourcuff Delgado – Lisandro.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité