Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Lyon passe quand même

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 25/11/2010 à 08:55 GMT+1

Battu et très décevant sur la pelouse de Schalke 04 (défaite 3-0), Lyon accède aux huitièmes de finale grâce à l'Hapoël Tel-Aviv, vainqueur inattendu de Benfica (3-0). C'est la deuxième fois consécutive que l'OL sort un match médiocre en C1... Yoann Gourcuff est sorti sur blessure à l'heure de jeu.

Eurosport

Crédit: Eurosport

SCHALKE 04 - LYON 3-0
Buts : Farfan (13e), Huntelaar (20e, 89e).
Merci l'Hapoël Tel Aviv ! Lyon est en huitième de finale de la Ligue des Champions. Mais  les Gones n'y ont pas été pour grand chose mercredi soir à Gelsenkrichen, où ils ont perdu sur la pelouse de Schalke 04 (3-0). S'ils ont leur billet en poche, c'est bien grâce à leur parcours  parfait lors des matches aller (trois victoires en trois matches). Et à la performance de l'Hapoël Tel Aviv, qui a battu le Benfica Lisbonne (3-0) dans l'autre match du groupe mercredi soir. Grâce à l’inattendu succès de la formation israélienne et malgré leur défaite en Allemagne, les Lyonnais sont assurés de terminer à l'une des deux premières places du groupe B.  C'est la seule bonne nouvelle de la soirée.
Sinon, Lyon a montré un visage inquiétant. Et est loin d’être guéri. Comme à Lens (1-3) et contre le Benfica Lisbonne (4-3), les Gones ont raté leur première mi-temps. Apathique, l'arrière-garde rhodanienne a rapidement sombré sur deux contres bien conclus par Farfan (1-0, 13e) et Klaas-Jan Huntelaar (2-0, 19e). Menés deux à zéro dès la 20e minute, les coéquipiers de Toulalan, privés de Cris,  ont encore une fois payé cash leurs errements défensifs et leur manque d'agressivité. Au retour des vestiaires, ils ont tenté de relever la tête avec l'entrée de Bafetimbi Gomis pour Cissokho et ont surtout profité de la gestion de l'équipe allemande. Mais cette fois-ci, ils ont été incapables de prendre à défaut la défense allemande, parfaitement en place comme souvent depuis quelques semaines (trois buts encaissés en huit matches). Et en toute fin de rencontre, Huntelaar est même venu enfoncer le clou sur une nouvelle contre-attaque (3-0, 89e)
Les protégés de Claude Puel n'ont finalement pas montré grand chose et n'ont rien eu à se mettre sous la dent. Une occasion manquée de Lisandro (17e), une frappe de Bastos, bien captée par Neuer (18e). Sinon, ce sont les Allemands, emmenés par un bon Real qui ont fait le spectacle. Et la qualification sera bien la seule note positive à garder de cette rencontre. Pour voir Lyon évoluer 90 minutes sur un rythme séduisant, il faudra encore attendre. Les Gones, qui ont perdu Yoann Gourcuff sur blessure à une cheville à la 60e, restent maintenant sur deux désillusions en Ligue des Champions. Pour espérer récupérer la première place du groupe, il faudra retrouver l'OL des matches aller contre l'Hapoël Tel Aviv le 7 décembre prochain et espérer que Schalke 04, qui a maintenant un point d'avance, ne s'impose pas à Lisbonne.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité