Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Manchester avec brio

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 05/05/2011 à 00:23 GMT+2

Manchester United a brillamment validé son billet pour la finale de la Ligue des Champions. Mercredi à Old Trafford, les joueurs de Ferguson ont battu Schalke 04 (4-1) en demi-finale retour. Le 28 mai à Wembley, les Mancuniens défieront Barcelone et tenteront de prendre leur revanche de 2009.

Manchester United's Paul Scholes and John O'Shea congratulate team-mate Darron Gibson after he scored during their during their Champions League semi-final second leg soccer match at against Schalke 04 Old Trafford in Manchester

Crédit: Reuters

MANCHESTER UNITED - SCHALKE 04 : 4-1 (aller : 2-0)
Buts : Valencia (26e), Gibson (31e) et Anderson (72e, 76e) pour Manchester United - Jurado (35e) pour Schalke 04
La vengeance est un plat peu appétissant qui, de surcroit, se mange froid. Mais Manchester United avait trop envie d'y goûter. Vainqueurs de Schalke 04 (4-1) en demi-finale retour de la Ligue des Champions, les joueurs de Sir Alex Ferguson se sont offert une revanche face au FC Barcelone, qu'ils défieront le 28 mai prochain. Deux ans après la défaite de Rome (2-0)*, les Anglais évolueront cette fois sur leurs terres, à Wembley. Le seul stade qui soit à la hauteur de l'affiche qui mettra aux prises les deux meilleures équipes de ces cinq dernières années.
Pour rejoindre le FC Barcelone, qui a eu raison du Real Madrid, Manchester United a mis les formes. Leur troisième finale en quatre ans, les Red Devils sont allés la chercher au terme d'une rencontre que Rooney, Carrick et Ferdinand ont suivi de loin et que Giggs, Evra, Chicharito, Fletcher, Vidic ont commencé sur le banc. A l'arrivée, une partie plaisante mais un suspense proche du néant puisque les leaders du Championnat d'Angleterre ont rapidement mis Schalke au pas. Un but de Valencia (1-0, 26e), un autre du mal aimé Gibson (31e) : après la victoire de Gelsenkirchen (0-2), MU avait déjà les deux pieds à Wembley au bout d'une petite demi-heure. Jurado (35e) a bien réduit la marque d'une frappe splendide. Pour l'honneur.
picture

manchester schalke

Crédit: Eurosport

Une première finale dimanche
Au retour des vestiaires, Manchester United a fait plaisir à ses 76 000 supporters en scorant à deux nouvelles reprises et par un seul homme, Anderson. Le Brésilien a profité des largesses défensives de Schalke, qui n'a cessé de jouer, pour aller battre Manuel Neuer aux 72e et 76e minutes. 4-1, score final. Avant d'affronter Chelsea dimanche, pour ce qui ressemble à une finale du Championnat d'Angleterre, les triples vainqueurs de la Ligue des Champions (1968, 1999, 2008) ont fait le plein de confiance et envoyé un message. Et pas qu'aux Blues.
* Les deux clubs s'étaient également rencontrés en finale de la Coupe des Vainqueurs de Coupes 1991. MU l'avait emporté 2-1.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité