AFP

Messi écrit un nouveau classique

Messi écrit un nouveau classique
Par Eurosport

Le 27/04/2011 à 19:41Mis à jour Le 27/04/2011 à 23:46

Un doublé de Lionel Messi, dont un deuxième but magnifique, a permis à Barcelone d'aller battre le Real Madrid à Bernabeu (0-2). Longtemps indécise et franchement brutale, la demie a basculé suite à l'expulsion de Pepe (61e) et au doublé du génie argentin. Nous sommes proches d'une finale MU-Barça.

REAL MADRID - FC BARCELONE : 0-2
Buts : Messi (78e, 87e)

Dans un match où le jeu a été aussi rare que l'oxygène au sommet de l'Himalaya, il aura fallu attendre. Attendre et encore attendre. Mais les patients auront été récompensés par Lionel Messi. Auteur d'un doublé qui envoie très certainement le FC Barcelone à Wembley, l'international argentin a tenu à faire les choses à sa manière. Avec classe. Après avoir ouvert le score d'une reprise dans les six mètres (0-1, 78e), le gamin de Rosario a crucifié le Real Madrid au terme d'un slalom spécial qui a laissé Santiago-Bernabeu pantois et dépité (0-2, 85e). Pas moins de quatre joueurs du Real, plus Casillas, n'ont pu que constater les dégâts et s'incliner devant un FC Barcelone qui a eu le mérite de ne jamais sortir de ses gonds malgré les coups reçus. Vainqueurs 2-0 d'un Real Madrid porté sur la semelle, les Blaugrana ont eu raison de se contenir. Les voilà à deux pas d'une deuxième finale de C1 en trois saisons. Qu'il semble déjà loin le revers de Valence...

AFP

Et CR7 ?

Cet acte III, José Mourinho n'est lui pas près de l'oublier. Parce que son système défensif a fonctionné quand ses joueurs étaient capables de s'y tenir. Ce n'était pas le cas mercredi soir. Et Cristiano Ronaldo n'a cette fois pas eu l'éclair de génie qui aurait fait basculer la partie. Une frappe de trente mètres, aussi flottante soit-elle (45e), c'est léger lorsqu'on coûte 94 millions d'euros. Le Real Madrid se retrouve au bord du précipice. Mardi prochain en Catalogne, les Blaugrana feront tout ce qui est en leur pouvoir pour l'y plonger.

0
0