Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

"On aura des opportunités"

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 22/02/2011 à 23:31 GMT+1

Après le nul concédé face au Real (1-1) en 8e de finale aller de la Ligue des Champions, Claude Puel fait contre mauvaise fortune, bon coeur. Certes, l'OL n'est pas en position de force. Mais l'entraîneur rhodanien est persuadé que le coup est jouable. "On aura des opportunités" à Madrid, juge-t-il.

Eurosport

Crédit: Eurosport

CLAUDE PUEL, est-ce un bon résultat pour Lyon ?
C.P. : On le saura après le match retour. C'est vrai qu'on aurait préféré que cette équipe ne marque pas. C'est dommage. On fait une très belle première période, des choses intéressantes. Il nous a juste manqué un petit quelque chose dans le dernier geste. On a eu une entame difficile pendant vingt minutes en deuxième période. Derrière, on a su finir plus fort que le Real. C'est bien d'avoir rivalisé avec cette équipe mais c'est un peu dommage de finir à 1-1.
Aviez-vous décidé de leur laisser le ballon ?
C.P. : Il fallait rester en place face à cette équipe à l'aise en contre, qui profite de la vitesse de ses joueurs. On fait un match intéressant dans l'aspect défensif et collectif. On l'a moins bien fait à l'entame de la deuxième période, avant de reprendre le fil pour égaliser. Cela nous laisse assez de confiance pour le match retour.
Est-ce toujours du 50-50 ?
C.P. : Je n'en sais rien. Je sais que ça nous laisse des opportunités par rapport au contenu de ce match et notre réponse à l'ouverture du score. On sait qu'on aura des opportunités là-bas, à nous de les saisir.
Est-ce le Real que vous attendiez ?
C.P. : Oui. Ils étaient dans un schéma initial classique. Ils ont essayé de mettre toutes leurs forces vives sur le terrain. Benzema était sur le banc, mais Adebayor fait de belles choses depuis qu'il est arrivé. On a vu un Real normal mais bien gêné par la production de mon équipe.
Est-ce que ce Real est plus fort que l'an dernier et quelles seront les clés du retour ?
C.P. : Cette équipe est plus équilibrée et a plus de joueurs de devoir que la saison passée. Ils sont plus solides. Ils ont un collectif qui leur offre une assise défensive plus importante. Mais on a eu des situations, on a montré qu'on pouvait rivaliser avec cette équipe. Il faudra être un peu plus réaliste et joueur au match retour. On aurait pu mieux négocier nos opportunités en première période.
L'OL toujours invaincu face au Real, est-ce un motif de satisfaction ?
C.P. : Le motif de satisfaction, c'est simplement d'avoir répondu présent et de garder nos chances pour le retour. C'est le plus important. On n'est pas là pour jouer contre le Real mais pour nous qualifier.
Pensez-vous toujours que le meilleur de l'OL est à venir ?
C.P. : On a la capacité à hausser notre niveau face au Real. Il faut être régulier dans prestations, à commencer par le match face à Lille dimanche.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité