Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

"Plus de simplicité"

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 20/10/2010 à 11:58 GMT+2

Pour Didier Deschamps, la courte victoire face à Zilina (1-0) conjuguée à la défaite du Spartak Moscou face à Chelsea (2-0) permet à l’OM de "continuer à se donner de l’espoir" pour la qualification en 8e. Mais l'entraîneur réclame plus de simplicité de la part de ses joueurs.

Eurosport

Crédit: Eurosport

DIDIER DESCHAMPS, la victoire contre Zilina va-t-elle permettre de lancer enfin l’OM en Ligue des Champions ?
D.D : Non, on n'est pas lancés. On continue à se donner de l’espoir. Pour commencer, on a fait deux faux pas. Avant d’aller à Moscou, pour continuer d’espérer, on devait battre deux fois Zilina. Il faut donc aussi gagner en Slovaquie. Chelsea a battu Moscou, on verra aussi comment se déroule le match retour. On ne peut récupérer les points perdus.
L’OM a une nouvelle fois peiné sur le plan du jeu. Comment l’expliquez-vous ?
D.D : Si, quand on n’est pas au mieux, on gagne les matches, il est probable que lorsque l’on sera bien, voire très bien, on aura plus de probabilité de gagner. Mais on a réalisé de meilleurs matches dans le contenu cette saison sans pour autant avoir des résultats. L’essentiel reste donc la victoire même si je ne peux pas négliger le fait que l’on doit être capable de faire de meilleures choses dans plusieurs secteurs.
Quels sont les points à améliorer ?
D.D : Le nombre de buts marqués… Beaucoup de gens s’attendaient à une victoire plus large. Mais Zilina a bien défendu en première période alors que nous avions bien commencé ce match. Ils nous ont posé ensuite quelques soucis offensivement. A partir du moment où on ne prend pas deux buts d’avance, il y a une certaine fébrilité. L’essentiel, c’est le résultat. C’est mieux que contre Nancy mais on est capable de faire beaucoup mieux. Il faut plus de maîtrise et moins de déchet technique.
Ce sont les mêmes reproches qu’après la victoire face à Nancy (1-0) ?
D.D : Oui, sur les deux derniers matches on a eu beaucoup de déchets. On en avait déjà avant mais peut-être qu’effectivement il y en a davantage aujourd’hui. C’est une période que l’on maîtrise moins. On rate des choses. Il faut plus de simplicité pour gagner en efficacité. Ça passe par là.
Est-ce inquiétant ?
D.D : Non, car je sais que l’on est capable de faire mieux. On a réussi à se créer des occasions même si on n’a pas su cadrer nos frappes (5/15, ndlr). Il y a aussi du déchet technique. Si on n’avait pas du tout d’occasions, ça serait inquiétant. Là, il manque de l’efficacité et peut-être aussi un peu réussite. Tout est un peu lié. Quand on a des occasions et que l’on ne marque pas, ça amène un peu de fébrilité.
Un penalty non sifflé en début de rencontre et un corner imaginaire sur le but de Diawara : l’arbitrage semble vous avoir été à nouveau favorable…
D.D : Du banc de touche, l’action de Souley (Diawara) me semble litigieuse. Mais je n’ai pas encore revu les images. C’était une intervention à risque. Dans ces cas-là, il vaut mieux toucher le ballon et uniquement le ballon...
Les changements effectués après le match de Nancy ont-ils été positifs ?
D.D : J’ai titularisé Andre Ayew car il a été bon, voire très bon depuis le début de la saison. Il a amené du peps et de la vitesse dans ce match. Pour Stéphane (Mbia), je voulais le mettre devant la défense pour qu’il puisse mettre tout son impact physique au milieu.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité