AFP

Messi, c'est Alves qu'il préfère

Messi, c'est Alves qu'il préfère
Par Eurosport

Le 27/03/2012 à 13:22Mis à jour Le 28/03/2012 à 15:16

Daniel Alves a offert le plus de buts à Lionel Messi depuis ses débuts au FC Barcelone, qui se déplace à l'AC Milan mercredi (20h45). Redoutable dans son couloir, le latéral droit brésilien est la rampe de lancement numéro 1 de l'Argentin.

Ils passent de temps en temps leurs vacances ensembles. Ils aiment aussi martyriser les défenses adverses avec leur vitesse. Et sur le terrain, ils s'entendent à merveille. Lionel Messi et Daniel Alves sont deux des principaux atouts dans la manche de Pep Guardiola. Leur entente est devenue l’une des principales armes de l'équipe catalane depuis quelques saisons maintenant. Le latéral brésilien est ainsi le meilleur pourvoyeur de ballons de l'Argentin.

Sur les 235 buts de la Pulga avec le maillot du Barça sur le dos, Daniel Alves lui en a offert 31. Juste derrière le latéral droit, on trouve sans surprise Xavi et Iniesta, les deux créateurs espagnols du Barça dans l'entrejeu, avec 24 et 17 passes décisives délivrées à Lionel Messi. Avoir Daniel Alves en numéro 1 n'est pas non plus très surprenant. Si sa lourde frappe marque les esprits, il s'illustre surtout avec ses nombreuses incursions dans le camp adverse depuis sa signature au Barça et même ses premiers pas en Liga.

Sa capacité de débordement, d'élimination associée à sa qualité de centre font de l'international brésilien une rampe de lancement idéale pour les attaquants barcelonais. Au fil des saisons, son côté droit est devenu l'un des axes prioritaires dans le jeu barcelonais. Pour couronner le tout, l'ancien du FC Séville, auteur de plus de cinquante passes décisives depuis son arrivée en Catalogne, enchaîne les matches et est assez épargné par les blessures ce qui lui permet de gonfler ses stats à la mesure de son talent et de créer un lien unique avec Messi sur la pelouse.

0
0