Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

"Andrade, j'assume"

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 27/03/2012 à 16:46 GMT+2

Didier Deschamps a confirmé qu'Andrade garderait bien le but de l'OM face au Bayern en quart de finale de la Ligue des Champions. "Un choix difficile à faire" qu'il assume. Dechamps craint particulièrement l'armada offensive du Bayern et ne sait pas s'il pourra compter sur Loïc Rémy et Andre Ayew.

Champions League 2012 OM Deschamps

Crédit: AFP

DIDIER DESCHAMPS, pourquoi avoir choisi Andrade plutôt que Bracigliano dans le but ?
D.D. : C'est un choix difficile à faire sur le plan sportif et humain. Je l'ai fait et je l'assume. C'est effectivement Andrade qui jouera demain. Je ne vais pas détailler mon choix. Je me suis entretenu avec les deux. L'un est très déçu, l'autre très content. J'assume. 
Il existe tout de même un risque avec Andrade...
C'est quoi un risque ? Le gardien titulaire n'est pas là. Et je fais ce choix-là car c'est le meilleur pour l'équipe.
Peut-on comparer le jeu de Dortmund à celui du Bayern ?
Le Bayern a une très grosse expérience européenne. Ils ont fait plusieurs finales et demi-finales. Dortmund avait moins d'expérience que nous. L'apprentissage de la Ligue des champions coûte des points en championnat. Le Borussia a un impact physique plus important que le Bayern qui mise plus sur des attaques placées avec Robben et Ribéry. L'apport des latéraux est également énorme à Munich. 
Loïc Rémy et André Ayew seront-ils remis pour jouer ce match ?
Dédé Ayew a reçu un choc qui lui a bloqué son cou. Hier et avant-hier, c'était encore douloureux. Il est entre les mains du staff pour que cette douleur disparaisse. En ce qui concerne Loïc, on verra ce soir ou demain matin. Je verrai avec lui. S'il est apte, il sera là. Aujourd'hui, je ne peux pas en être sûr. Ce qui est certain, c'est que l'on a quelque chose d'historique à jouer face à une grande équipe. Physiquement et psychologiquement, on sera là.
Comment expliquez-vous que le Bayern marque beaucoup de buts dans la surface de réparation ?
Au Bayern, il y a des bons frappeurs. Ils font beaucoup d'attaque placée et des centres devant le but. Cette présence fournit ces occasions-là. Les deux accélérateurs Ribéry et Robben, et aussi les deux latéraux, amènent ces situations dangereuses devant le but.

Est-ce que ce serait un miracle si l'OM éliminait le Bayern ?
Je n'irais pas jusqu'à dire miracle, mais le Bayern est forcément favori. Il est candidat au titre de champion d'Europe. On est comme face à l'Inter. Mais cette fois le Bayern est très en forme. Ça passe par un exploit à l'aller comme au retour. Il existe beaucoup de décalages entre le Bayern et nous... On ne commence pas la compétition avec l'ambition de la gagner. On a une chance. Et il faut être conscient de la jouer à fond.
Comment allez-vous museler l'attaque du Bayern ?
Je vais essayer de faire en sorte qu'ils aient le moins de munition possible devant. Le rôle de Mario Gomez est très important. Il sait bien se déplacer. Et il est très adroit devant le but.
L'attaque est le point fort du Bayern. Pensez-vous pouvoir profiter d'une défense moins à son aise ?  
On met en avant leur qualité offensive, s'ils avaient tous les autres secteurs au même niveau, ce serait injouable. Les deux défenseurs centraux sont quand même internationaux. Mais c'est vrai qu'il ne faut pas se contenter de ne pas prendre de but. Il faut aussi avoir l'intention d'en marquer... Si on peut prendre l'avantage avec le match retour, on ne va pas s'en priver.
Allez-vous individualiser la préparation au match de demain ?
Je fais toujours une préparation collective. Mais je vais donner à mes joueurs une vision plus précise de leur adversaire direct. Pour avoir des informations sur des dribbles qui se répètent ou des actions qui se reproduisent souvent.

Comment avez-vous accueilli la grave blessure de Souleymane Diawara ?
Je suis triste pour Souley même si quelqu'un qui relativise beaucoup. Il a une sale blessure et sera absent des terrains pour plusieurs mois. Je choisirai donc une autre charnière centrale. J'ai déjà été amené à bouger pas mal cette charnière depuis le début de la saison.
Avez-vous un message à passer à Bastian Schweinsteiger dont vous avez écorché le nom ?
Je ne vais pas prononcer à nouveau son nom (rires). Je te tiens à m'excuser envers lui et envers le club. Mais ce n'est pas volontaire de ma part. Je n'ai pas étudié l'allemand...
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité