Suivez l'action en temps réel
Ligue des champions • 8e de finale
  • 2nde période
  • Bayer 04 Leverkusen
  • FC Barcelone
  • Corlukada Costa
    90'
  • SchürrleBellarabi
    90'
  • Messi
    88'
  • Thiago
    87'
  • SánchezCuenca
    86'
  • Castro
    80'
  • RolfesKießling
    77'
  • CorreiaPedro
    69'
  • IniestaThiago
    61'
  • Sánchez
    55'
  • Corluka
    54'
  • Kadlec
    52'
  • 1ère période
  • Bayer 04 Leverkusen
  • FC Barcelone
  • Sánchez
    41'
  • Schwaab
    8'
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Bayer 04 Leverkusen - FC Barcelone
Ligue des champions - 14 février 2012

Ligue des champions - Suivez en live la rencontre de Football opposant Bayer 04 Leverkusen et FC Barcelone. Ce match se déroule le 14 février 2012 et débute à 20:45. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Les entraineurs Peter Bosz et Ernesto Valverde vont-ils trouver la solution pour l'emporter dans ce match ? Suivez l'intégralité de cette confrontation avec le live Eurosport.

Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Bayer 04 Leverkusen et FC Barcelone ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Football.
Consultez la fiche détaillée pour Bayer 04 Leverkusen, ainsi que celle pour FC Barcelone. Découvrez également toute l'actualité du Football: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
22:53 

Bonne soirée!

22:50

Merci à toutes et tous d'avoir suivi ce match EN DIRECT sur notre site. La suite de la Ligue des Champions, c'est demain, et toujours en live, avec une affiche prometteuse: Milan AC - Arsenal (20h45).

22:48 

Dans l'autre 8e de finale de la soirée, Lyon a battu l'Apoel Nicosie (1-0) grâce à un but de Lacazette.

22:46

Avec ces 3 buts marqués à l'extérieur, le Barca est quasiment assuré de se qualifier. Il faudrait que le Bayer gagne 3-0 (ou 4-2) au Camp Nou, le 7 mars, pour que les hommes de Robin Dutt se qualifient. Mission impossible...

22:40 

En marquant son 7e but en Ligue des Champions sur la pelouse du Bayer, Lionel Messi a égalé le record du nombre de buts marqué loin de ses bases par un joueur en une saison dans la compétition. Seuls Henry (Arsenal), Crespo (Inter), et Litmanen (Ajax) avaient réussi une telle performance.

90e+3

C'est terminé à la BayArena, où le Barça s'est imposé (1-3) face au Bayer Leverkusen, après avoir tremblé 3 minutes. Car le Bayer, mené par une équipe catalane dominatrice mais peu dangereuse, a égalisé (52e). Avant que les hommes de Guardiola n'accélèrent, et mettent fin aux espoirs allemands, grâce à un doublé de Sanchez (55e), et une fin de match à sens unique.

90e+2

Alves reste aux avant-postes, et termine le match à la place de Sanchez... et lance encore Messi, signalé hors-jeu, à tort.

90e

Corluka, passeur ce soir, laiqsse à place à Da Costa. Bellarabi entre également en jeu.

88e

MESSI !!! L'Argentin lance parfaitement Alves, à la limite du hors-jeu. Le Brésilien ralenti sa course pour servir la "Pulga" sur un plateau, aux 6 mètres! Messi se jette et marque son 7e but en Ligue des Champions. Son 30e toutes compétitions confondues. 3-1 pour les Blaugrana.

87e

Alcantara voit jaune pour un duel aérien très engagé, et mal maitrisé.

85e

Cuenca entre à la place de Sanchez, double buteur.

84e

Le Barca déroule! Sur corner, les Blaugrana ont été tout près de marquer, puis sur cette superbe talonnade d'Alves pour Messi, l'arrière-garde allemande était une nouvelle fois dépassée.

83e 

Pedro provoque Corluka, côté gauche de la surface, et obtient un corner.

82e 

Messi pour Sanchez en profondeur... trop fort.

81e 

Messi fait des siennes! Parti de l'axe, l'Argentin file dans l'espace libre, côté gauche, puis redresse sa frappe du gauche. Leno intervient.

80e

Castro écope d'un jaune pour une faute sur Busquets, alors que c'est l'international espagnol qui avait poussé Castro, avant de tomber à l'extérieur du terrain.

78e

Kiessling récupère un ballon, et trouve Bender. Puis sur l'action suivante, l'attaquant allemand reprend un centre de Castro de la tête, mais bute sur Valdes, bien resté sur ses appuis.

77e

Meilleur buteur du Bayer en championnat (6), Kiessling remplace son capitaine, Rolfes.

76e

La louche de Messi pour la poitrine d'Alves, dans la surface! Et bon retour de Kadlec, le buteur, dans les pieds du Brésilien.

76e 

Lancé dans la profondeur, Pedro manque son contrôle, et permet à Corluka d'intervenir.

75e

Messi, auteur de 6 buts en C1 cette saison, n'a toujours pas marqué ce soir. Mais il a passé ou marqué dans chacun de ses 6 matches dans la compétition.

73e

Deux feintes de Messi, et deux défenseurs dans le vent... l'Argentin, dans un angle fermé, pique son ballon pour battre Leno, mais trouve l'extérieur du montant gauche du portier allemand!

72e

La sortie de Leno devant Sanchez! Et quelle passe e Messi encore une fois!

71e 

Le Barça joue à la passe à dix depuis plus d'une minute...

69e

Après avoir dynamisé le côté gauche, Adriano laisse sa place à Pedro.

68e 

A l'entrée de la surface, Messi s'appuie sur Alves mais la frappe de l'Argentin s'envole...

66e

Fabregas se joue de l'arrière-garde du Bayer, profite d'un contre favorable, mais sa passe devant le but est interceptée par Leno.

64e

LE POTEAU DE CASTRO!!! D'un coup de rein, Rolfes crée une brèche dans la défense barcelonaise, Augusto prolonge la passe de son capitaine de la tête, et trouve Castro sur sa gauche. L'attaquant allemand d'origine espagnole, excentré, croise sa frappe et fait trembler Valdes!!

64e 

Messi décale Abidal sur sa gauche, mais le Français précipite son centre et se fait contrer.

62e 

Les Allemands continuent de presser très hauts. Leurs intensions sont résolument plus offensives que pendant les 45 premières minutes, où ils ont voulu (et presque réussi) faire douter les Espagnols.

61e

Thiago Alcantara remplace Iniesta, de retour de blessure (ischios) et moins étincelant qu'à son habitude.

57e

Le Bayer régit immédiatement! Augusto met Abidal dans le vent sur une feinte de corps, puis frappe fort, à ras de terre. Valdes évite une nouvelle égalisation allemande d'un superbe arrêt réflexe du pied!

55e

DOUBLÉ DE SANCHEZ! Lancé par Fabregas dans la profondeur, le Chilien profite d'une erreur de Kadlec, qui se jette dans le vide, puis résiste au retour de Friedrich avant prendre Leno de vitesse et de glisser le cuir au ras du poteau! LE BARCA REPASSE DEVANT, après seulement 3 minutes! 2-1.

54e 

Alves frappe le coup franc directement... Peut être que le Brésilien avait tenté le centre fort devant le but, mais c'est râté!

54e

Corluka est averti pour un tacle en retard sur Adriano, tout près de la surface côté gauche.

52e

EGALISATION DU BAYER!! Côté droit, Corluka feinte le centre, Abidal mord à l'ameçon, et le Croate peut trouver la tête de Kadlec au second poteau, qui trompe Valdes d'une tête croisée! 1-1 !

51e 

Puyol lance Sanchez dans la profondeur. Le ballon fuse, et Leno devance le Chilien.

49e 

Le Bayer va chercher les Blaugrana bien plus qu'en première période... Schürrle est moins isolé devant. Le match s'anime!

48e 

Sur un long coup franc du Bayer, Puyol effleure le ballon de la tête, mais Schürrle, sur la droite, manque sa remise.

46e

M. Thomson signale un hors-jeu à l'encontre du Bayer. Pas sûr qu'il ait raison sur ce coup, et Schürrle était bien parti dans le dos de l'arrière-garde catalane.

46e

Ca repart au BayArena, où on retrouve les 22 mêmes acteurs.

21:40 

Hormis Augusto, plutôt juste dans ses passes, et Schürrle, assez vif sur les contres allemands, le Bayer ne propose pas grand chose devant.

21:38

Le Barça n'est cependant pas à l'abri. La dernière fois que les Catalans ont perdu un match après avoir ouvert le score en Ligue des Champions, c'était l'année dernière, à ce stade de la compétition (8e de finale aller, contre Arsenal, 2-1). Les hommes d'Arsène Wenger avaient toutefois plus d'atouts offensifs.

45e+1

C'est la mi-temps au BayArena, où le Barça domine le Bayer (0-1), mais peine à se montrer dangereux. Sa possession de balle (80%) ne se traduit pas par un grand nombre d'occasions. Les hommes de Guardiola font tourner au centre du terrain, mais n'ajustent pas leurs passes dans la zone de vérité. Sauf Messi, qui a lancé Sanchez de l'extérieur du gauche sur l'ouverture du score du Chilien.

45e+1 

Fabregas tarde à libérer son ballon alors qu'Adriano le réclamait sur sa gauche...

45e 

Beau contrôle de Sanchez dans la surface, mais sa combinaison avec Messi échoue. Le Barça va de l'avant.

45e 

Aux abords de la surface, Messi tente de dribbler Friedrich, mais l'international allemand a le dessus.

41e

BUT! ALEXIS SANCHEZ OUVRE LE SCORE POUR LE BARCA! Lancé dans la profondeur par l'extérieur du gauche de Messi, depuis le rond central, le Chilien devance Kadlec et Friedrich et glisse le cuir entre les jambes de Leno! C'est le premier but de Sanchez en Ligue des Champions cette saison. Le 21e de Barcelone... Mais quelle passe lumineuse de Messi! 1-0.

40e 

Alves et messi s'approchent... Et c'est l'Argentin qui s'y colle, mais ne trouve pas Abidal.

39e 

Schürrle commet une faute sur Adriano. Coup franc pour le Barça juste devant la surface, côté gauche.

38e 

Lancé côté gauche par Alves, Messi contrôle le ballon de la poitrine, mais bute sur Schwaab en cherchant Adriano!

37e 

Lancé dans la profondeur, côté droit, Schürrle oblige Valdes à sortir de sa surface.

35e

Même Fabregas ne trouve pas le tempo: sa passe pour Messi est trop tardive. Et l'Argzentin est hors-jeu...

34e

Et c'est le Bayer qui se crée une occasion! Après un beau contrôle, Schürrle s'infiltre et sert Augusto en retrait. La passe du meneur de jeu brésilien est interceptée dans la surface...

32e 

Alves lance Messi, hors-jeu, et de toute façon devancé par Leno. La possession de balle du Barça est désormais de 81%. Mais pas plus de danger que ça..

31e 

Lancé dans la profondeur par dessus la défense, Messi contre le ballon de l'arrière du crâne, à l'entrée de la surface.

31e 

Puyol lance Adriano de loin, et c'est encore la tête de Corluka qui dégage le danger.

30e 

Le Barça peine à trouver des solutions devant. Les hommes de Guardiola font tourner le ballon, mais n'en font pas grand chose...

28e 

Au centre du terrain, Busquets reste au sol, victime d'une semelle de Castro, que l'arbitre n'a pas vu.

26e 

Sous la menace de Messi, Corluka met le ballon en touche. Le joueur prêté par Tottenham cet hiver est l'une des seule satisfaction de la défense du Bayer.

25e 

Côté gauche, Adriano tzente sa chance de loin, mais sa frappe s'envole en tribunes.

22e

Le match est à sens unique. 78% de possession pour le Barça!

19e 

Leverkusen obtient un coup franc à 35 mètres, plein axe. Mais le centre de Castro n'est pas ajusté.

17e 

Barcelone récupère le ballon pratiquement au niveau de la ligne médiane. Le Bayer a choisi de faire le dos rond. Dangereux...

15e 

Décalé par Rolfes côté droit, Corluka manque sa passe pour Schürrle dans la profondeur. C'est la première fois que Leverkusen tente de lancer un attaquant.

13e 

MESSI!! Quelle accélération de l'Argentin, plein axe, rattrapé in extremis par Schwaab au niveau de ses 6 mètres!

11e 

Alves tente sa chance, mais la frappe du Brésilien passe au-dessus du but de Leno.

10e 

Côté droit, Messi donne des solutions. C'est bien le seul, en ce début de match. L'Argentin tarde à donner le ballon, mais obtient une faute, plein axe, à plus de 25 mètres.

8e 

Excentré côté gauche, Messi s'en charge et combine avec Alves sur sa droite, qui tente de lui remettre le ballon pour un long une-deux. La tactique, bien pensée, a échoué.

7e

Schwaab voit jaune pour un tacle dangereux sur Abidal, à 40 mètres des buts allemands

5e 

Comme à leur habitude, les Blaugrana confisquent le ballon. Mais Alves le perd, suite à un mauvais contrôle le long de la ligne de touche.

4e 

Première frappe du match, elle est lointaine et pour le Barca, mais captée sans problème par Leno.

2e 

Aux 20 mètres, le Barca combine bien, et Messi estime que le ballon a été contré par une main allemande. Pas M. Thomson, l'arbitre écossais de la rencontre.

1e 

Les Catalans font tourner le cuir, qu'ils ont peu vu face à Osasuna, mais le Bayer presse haut.

20:45

C'est parti au BayArena pour ce 8e de finale!

20:44 

La rencontre va commencer sous peu. Le Barca va en donner le coup d'envoi.

20:38

A en croire les statistiques, il devrait y avoir des buts. Barcelone a marqué une moyenne de 4 buts par matches à l'extérieur. Et le Bayer a toujours trouvé le chemin des filets lors de ses 15 derniers matches au BayArena.

20:29

Fort de trois victoires en trois matches à domicile en C1, le Bayer, miné par des dissensions internes, pourrait exploser face au Barca et ses 4 buts par rencontre à l'extérieur... Car les hommes de Pep Guardiola, s'ils sont distancés en Liga (à 10 pts du Real), comptent bien conserver leur titre et égaler le Milan de Sacchi, champions en 1990 et 1991.

20:27

Depuis cette finale disputée en 2001-02, Leverkusen n'a plus atteint les 1/4. A l'époque, les coéquipiers de Ballck avaient affronté ceux de Puyol et Xavi en poule (2-1, 1-2).

20:23

Seul joueur du club à avoir disputé la finale de Ligue des Champions 2001-02 avec le Bayer (1-2 face au Real Madrid, avec une volée lumineuse de Zidane à la clé), Michael Ballack n'est pas dans le groupe. Blessé à un mollet, l'ancien capitaine de la Mannschaft n'aurait sans doute pas été titulaire s'il avait été apte à jouer. Entre le "Capitano" et le Bayer, le torchon brûle.

20:20

Le banc de Leverkusen: Yelldell, Oczipka, Da Costa, Toprak, Ortega, Bellarabi, Kiessling.

20:18

Les remplaçants catalans: Pinto, Bartra, Alcantara, Dos Santos, Roberto, Rodriguez, Cuenca.

20:13

L'international allemand André Schürrle (11 sélections, 5 buts) occupera seul la pointe de l'attaque du Bayer. Kiessling, pourtant meilleur buteur du club en Bundesliga (6) débute sur la touche.

2011 Bundesliga Bayer Leverkusen André Schürrle
20:11

LA COMPOSITION DU BAYER LEVERKUSEN: Leno - Corluka, Schwaab, Friedrich, Kadlec - Reinartz, Rolfes - Castro, Augusto, Bender - Schürrle.

20:07

Impliqué sur les 3 buts encaissés par le Barca en championnat face à Osasuna samedi dernier (2-3), Piqué est puni par Pep Guardiola qui lui préfère l'Argentin Mascherano, et n'a même pas inscrit l'Espagnol sur la feuille de match. Adriano profite quant à lui de l'indisponibilité de Xavi, souffrant d'un oeème au pied droit, pour intégrer le onze de départ.

Gerard Piqué pierde la Copa
20:05

LE ONZE DE DÉPART DU BARCA: Valdés - Alves, Puyol, Mascherano, Abidal - Busquets, Cesc, Iniesta - Alexis Sánchez, Adriano, Messi.

20:04

Bonsoir à toutes et tous, et bienvenue sur notre site pour suivre EN DIRECT ce 8e de finale de Ligue des Champions entre le FC BARCELONE et le BAYER LEVERKUSEN !

0 commentaire