Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

"Je comprends Mourinho..."

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 04/04/2012 à 09:34 GMT+2

Zlatan Ibrahimovic a enflammé l'après match de Barça-Milan (3-1) en taclant sévèrement l'arbitrage, coupable d'avoir accordé un second penalty généreux aux Catalans. Le Barça est tombé comme un seul homme sur son ancien attaquant, transformant les réactions d’après-match en cour de récréation.

Zlatan ibrahimovic Milan

Crédit: AFP

Pouvait-il en être autrement ? En accordant un penalty au Barça pour un tirage de maillot, Bjorn Kluipers a offert un parfait prétexte aux Milanais pour expliquer leur sortie de route au Nou Camp (3-1). La faute est réelle mais ce genre d'accrochage ne se siffle pas de l'autre côté des Alpes. Alors, forcément, la pilule a du mal à passer. Zlatan Ibrahimovic a tiré le premier.
Dans le genre sniper, le Suédois excelle : "Nous avons égalisé et puis l'arbitre a sifflé un penalty contre nous. Je ne le comprends pas. Ce fut étrange et cela a gâché le match. L'accrochage peut exister, mais le ballon n'est pas encore en jeu, l'arbitre ne peut pas signaler faute. Je commence à comprendre Mourinho et ses déclarations quand le Real vient jouer ici. Maintenant que je l'ai vécu moi-même, je le comprends encore davantage. Sans l'intervention de l'arbitre, les chances étaient à 50-50."
Alves : "Ça doit faire mal"
Eriger Mourinho en référence dans la zone mixte catalane, un affront que le Barça ne pouvait pas laisser passer. Zlatan savait bien qu'il s'exposerait à une riposte cinglante. Pep Guardiola rappelle certains fondamentaux et donne la leçon à son ancien élève : "Là, les images montrent qu'il y a bien penalty par deux fois. Un tirage de maillot dans la surface, c'est penalty. On me l'a appris tout petit." Avant de rappeler les évènements contraire de l'aller : "Sur les penalties, nous ne nous sommes pas plaints de ce qui s'est passé au match aller (où le Barça aurait pu obtenir deux penalties)", rappelle-t-il. Les déclarations de Zlatan n'ont pas plus non plus à Daniel Alves qui s'est chargé de remettre le Suédois à sa place : "Le Barça est une machine et parfois certains ne savent plus comment réagir. Ça doit faire mal..."
Toujours plus mesuré dans ses analyses, bien moins sanguin que le Suédois, Clarence Seedorf n'en est pas moins amer. "Après le second penalty, j'ai demandé à l'arbitre pourquoi il avait sifflé, a raconté Seedorf au micro de Sky Italia. Il m'a répondu en me donnant un carton jaune. Je ne suis pourtant pas le genre de joueur à insulter l'arbitre. Après la rencontre, je lui ai demandé de nouvelles explications. Il m'a dit qu'il avait vu Busquets et Nesta s'accrocher. Ce n'est pas juste, parce que dans ce genre de situations, il suffit simplement d'arrêter le match et de leur dire d'arrêter. C'est difficile à accepter. Je préfère 7-1 plutôt que d'avoir ce genre de regrets."
Massimiliano Allegri, coach des Lombards, refuse d'accabler l'arbitre. Bien sûr, il admet que le second penalty est "une aide de l'arbitre" mais concède que le premier est "une erreur de la part de Milan" et que "la meilleure équipe a gagné" : "Faire ces erreurs-là contre le Barça ne pardonne pas de toute façon." Comme de ne cadrer que trois frappes en 180 minutes. Bien sûr, Milan pourra toujours discuter la forme. Quant au fond...
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité