Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Milan était inoffensif

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 03/04/2012 à 23:37 GMT+2

L'analyse statistique de Barça-Milan (3-1) confirme la nette domination catalane lors de ce quart de finale retour. Les Blaugrana ont frappé sept fois plus que les Rossoneri qui, comme à l'aller, étaient trop obnubilés à défendre pour se permettre d'attaquer.

Zlatan Ibrahimovic Barcelona Milan 2012

Crédit: Reuters

Certains chiffres valent mieux que de long discours. Dans ce cas précis, ils parlent. Ils attestent de l'immense supériorité du Barça sur le Milan. Le constat ne se limite pas à ce quart de finale retour. Sur les quatre confrontations européennes de la saison, les Catalans ont réussi 1303 passes de plus que les Lombards. Preuve du gouffre qui séparait la bande de Guardiola à celle d'Allegri en terme de maîtrise collective.
Mercredi, les Blaugrana se sont clairement donnés les moyens de s'ouvrir les portes du dernier carré. Asphyxiés, les Rossoneri ont concédé un nombre hallucinant de tirs : 21 au total. Dit autrement, les tentatives catalanes ont été sept fois plus nombreuses que celles des Italiens. Sur l'ensemble des deux matches, Milan n'aura frappé qu'à trois reprises. Difficile, dans ces conditions, d'espérer mieux dans cette double confrontation.
Au Camp Nou, le leader de Serie A s'est avant tout évertué à défendre. A courir après le ballon. A résister comme il pouvait au pressing barcelonais et aux vagues offensives qui en ont découlé. Archi-dominé, Milan a dû sortir les barbelés. Son engagement défensif a mal tourné. Il a été sanctionné de 19 fautes et 7 cartons jaunes. Les Blaugrana ont, inévitablement, subi plus de fautes (15 contre 9). N'en ont commis que 9. Et n'ont été avertis que deux fois.
Infographics Barcelone Milan 03/04/2012
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité