Reuters

Barcelone et Milan au rendez-vous

Barcelone et Milan au rendez-vous
Par Eurosport

Le 01/11/2011 à 19:49Mis à jour Le 01/11/2011 à 23:22

Le FC Barcelone et l'AC Milan ont validé leur billet pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions mardi soir. Tenu en échec à Genk (1-1), Chelsea devra patienter. Battu par la surprenante équipe de l'APOEL Nicosie (2-1), le FC Porto a compromis ses chances de qualifications.

Le FC Barcelone et l'AC Milan pourront aborder sereinement les deux dernières journées de la phase de poules de la Ligue des Champions. Tenant du titre, le Barça a facilement obtenu son ticket pour les huitièmes de finale dans un groupe H qui a déjà livré son verdict. La victoire du club catalan sur le terrain du Viktoria Plzen (0-4), réduit à dix après seulement 23 minutes, a été acquise avec un triplé de Lionel Messi (24e s.p., 45e, 90e+2), qui a ainsi dépassé la barre des 200 buts sous les couleurs blaugrana, et un but de Cesc Fabregas (72e). Victor Valdes, le portier de Barcelone, en a profité pour faire tomber le record d'invincibilité détenu jusqu'ici par Miguel Reina, avec 824 minutes, en 1972-1973. Il en est désormais à 877 minutes sans prendre de but, série en cours. Ce Barça de Josep Guardiola, qui faisait sa 200e apparition sur le banc barcelonais, continue d'affoler les compteurs.

LaPresse

Rami buteur, Nicosie confirme

EFE

En tête aussi, la toujours plus surprenante équipe de l'APOEL Nicosie. Les Chypriotes ont créé une nouvelle sensation en s'imposante sur leur terrain devant le FC Porto, vainqueur de la Ligue Europa l'an passé (2-1), au terme d'une fin de match haletante. Hulk (90e s.p.) a cru offrir un point aux Portugais après l'ouverture du score d'Ailton (42e) pour les locaux. Mais Gustavo Manduca a redonné l'avantage dans la foulée à Nicosie, qui conserve un point d'avance sur le Zenit Saint-Pétersbourg en tête du groupe G. Les Russes ont réalisé une bonne opération en s'imposant devant le Shakhtar Donetsk (1-0) avec un but du Belge Nicolas Lombaerts (45e). Troisième à quatre longueurs de l'APOEL, Porto est dans une position très délicate dans l'optique de la qualification. Nicosie est au passage assuré de figurer au moins en Ligue Europa à l'issue de cette phase de poules. Une première, car aucun club chypriote n'avait passé l'hiver sur la scène européenne jusqu'ici.

0
0