Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le Real passe, City placé

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 02/11/2011 à 23:24 GMT+1

Ils sont désormais trois à être qualifiés pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions. Vainqueur contre Lyon (0-2), les Madrilènes rejoignent le Milan AC et Barcelone. Dans les autres poules, l'Inter Milan et le Bayern Munich sont en bonne position. Les Manchester sont dans le coup.

Eurosport

Crédit: Eurosport

LE REAL MADRID QUALIFIÉ
C'est le seul billet de la soirée. En s'imposant face à l'Olympique lyonnais (0-2), le Real Madrid assure sa place en huitièmes de finale de la Ligue des champions 2011-2012. Grâce à deux buts de Cristiano Ronaldo et un bilan sans bavure (12 points sur 12 possibles, aucun but encaissé), les Madrilènes rejoignent ainsi les qualifiés de mardi, le Milan AC et Barcelone. Ces trois clubs valident évidemment leur excellent début dans cette compétition. Il leur reste à sécuriser leur première phrase lors des deux dernières journées.
OPTIONS POUR L'INTER ET LE BAYERN
En s'imposant sur Lille à domicile (2-1), l'Inter Milan conserve la tête du groupe B avec 9 points, prenant ainsi de l'avance sur ses poursuivants, Moscou et Trabzonspor (5 points) qui se sont séparés sur un score vierge. Dans le groupe A, le Bayern Munich a confirmé en l'emportant 3-2 contre Naples, après avoir mené 3-0 grâce au hat-trick de Mario Gomez. Les Bavarois sont en tête de ce groupe avec 10 points, soit trois d'avance sur Manchester City, deuxième, et cinq sur Naples.
CITY, UNITED, L'AJAX ET BENFICA LANCÉS

Pas assurés d'être qualifiés, plusieurs clubs sont sur la bonne voie. Après un début de saison compliquée en Ligue des champions, Manchester City poursuit le même chemin qu'en Premier League. En l'emportant ce mercredi soir sur le terrain de Villareal (0-3), les Citizens prennent la deuxième position du groupe A. Avec sept points, ils ont trois longueurs de retard sur le Bayern, et deux d'avance sur Naples. Deux équipes contre lesquelles les Mancuniens doivent maintenant confirmer pour concrétiser leurs progrès. Pour assurer autre chose qu'une qualification au second tour de la Ligue Europa qu'il ont acquise ce soir.

Autre carton de la soirée, l'Ajax Amsterdam s'est facilement séparé du Dinamo Zagreb (4-0). Avec ce résultat, les Néerlandais renforcent eux aussi leur deuxième place. Dans le groupe D, ils ont maintenant trois longueurs d'avance sur les Lyonnais, qu'ils affronteront lors de la prochaine journée. Enfin, dans le groupe C, deux équipes se détachent. Avec sa victoire sur Galati (2-0), Manchester United revient en tête de la poule. Les Red Devils n'ont pas eu de mal à prendre de l'avance sur les joueurs de l'Otelul en ouvrant rapidement le score par Valencia concrétisant la nette domination de Man United, avant le deuxième but de Rooney. Ils sont en tête aux côtés de Benfica. Car les Portugais, bien qu'ils aient été tenus en échec par Bâle (1-1), sont maintenant à égalité avec les Mancuniens. Ces deux clubs sont assurés de se qualifier pour la Ligue Europa, au minimum. Mais rien n'est encore décidé pour la qualification en huitièmes de finale puisque Bâle, troisième, n'a que trois longueurs de retard.

TROIS ELIMINÉS

Avec les résultats de mercredi soir, trois clubs n'iront pas plus loin dans cet exercice 2011-2012. N'ayant toujours pas remporté un point dans cette compétition, Galati, Zagreb, mais surtout Villareal ont perdu de nouveaux matchs. Lorsque Villareal et le Dimano étaient respectivement étrillés par Manchester city (0-3) et l'Ajax Amsterdam (4-0), les joueurs de l'Otelul devaient céder sur la pelouse d'Old Trafford (2-0). A condition de montrer de fortes capacités à se relancer, ces trois là peuvent, en revanche, encore espérer prendre les troisièmes place de leur groupe pour se voir reverser en Ligue Europa. Même si la mission paraît impossible à voir le calendrier de certains.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité