Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Milan a un plan

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 23/11/2011 à 13:32 GMT+1

Les Rossoneri ne feront "aucun complexe d'infériorité" face auFC Barcelone, mercredi (20h45). Les Milanais sont persuadés d'avoir les armes pour battre le champion d'Europe et lui ravir les commandes du groupe H.

David Villa Thiago Silva Barcelona Milan

Crédit: Eurosport

Qui a dit que le Barça était invincible ? Certainement pas les Rossoneri. Le 13 septembre, l'AC Milan avait arraché un point au Camp Nou (2-2). Mercredi, il a bien l'intention de faire le plein. "Nous sommes intimement convaincus de pouvoir battre le FC Barcelone", annonce Thiago Silva. Le champion d'Italie a tout à y gagner : son billet pour les huitièmes de finale est déjà composté. Un succès à Giuseppe-Meazza lui offrirait la première place du groupe H.
A écouter Massimiliano Allegri, le Milan "ne fera aucun complexe d'infériorité". Car l'entraîneur du Milan a un plan. Il sait précisément comment faire chuter l'ogre blaugrana. Son idée ? Agresser le Barça. "Il nous faudra conserver notre calme et notre patience et jouer plus haut que d'habitude pour essayer de limiter leur possession de balle. Nous ne devons commettre aucune erreur lorsque nous aurons le ballon."
La leçon du Camp Nou
Les coéquipiers de Zlatan Ibrahimovic, "serein et tranquille" à l'idée de défier son ancienne équipe, sont sûrs de leur force de frappe. Ils l'étaient déjà à l'aller (2-2). "Au Camp Nou nous avons eu plus d'occasions dans les vingt premières minutes qu'eux pendant l'intégralité du match, rappelle Allegri. Mercredi, il faudra bien jouer et capitaliser au maximum les occasions que nous allons nous créer."
Le Milan a retenu une autre leçon de son voyage en Catalogne : la machine barcelonaise donne tellement le tournis que les Lombards, si tranchants en début de rencontre, l'avaient terminée sur les rotules. "Nous menions au score, tout allait bien. Mais nous nous sommes fatigués, se remémore Seedorf. Le Barça te pousse dans ta surface et te met tellement la pression que tu as du mal à respirer." Mercredi, elle sera sur les épaules catalanes.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité