Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mourinho sans excès

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 03/11/2011 à 13:43 GMT+1

A peine inquiété par un manque de réussite offensive et les six arrêts d'Iker Casillas, José Mourinho n'a pas voulu célébrer la première victoire du Real Madrid à Lyon (0-2) comme une première historique. C'est la situation antérieure qui était "anormale" à ses yeux.

Jose Mourinho

Crédit: Eurosport

JOSE MOURINHO, l'objectif a été atteint avec cette première victoire du Real à Lyon et la qualification. Avez-vous été inquiet pendant ce match ?
J.M: Quand on se crée autant d'occasions et qu'on ne marque pas, on peut penser que le football va nous trahir. Mais on ne s'est pas arrêté après les occasions manquées et on a fini par être récompensés. La qualification est acquise, l'objectif suivant est de défendre la première place. On a fait un match complet.
Match complet, mais Casillas a fait six arrêts. La nouvelle défense a-t-elle trop subi selon vous ?
J.M: Vos questions ont toujours une connotation négative. Casillas joue pour le Real, il a fait les arrêts qu'il faut, comme Lloris de l'autre côté. Si c'est moi dans le but, on en prend quatre. Mais Casillas, c'est Casillas. Quand on voit la série à laquelle on a mis un terme, on peut avoir une analyse plus positive.
Avez-vous l'impression d'avoir fait quelque chose d'historique ici avec le Real ?
J.M: On fait des choses importantes, mais ça doit devenir normal. Que le Real perde à chaque fois ici, ce n'était pas normal. Et ça doit être normal que Madrid sorte facilement de sa phase de poules. L'histoire ici est tellement forte que ça ne doit pas être quelque chose de spécial, mais quelque chose de normal.
Avez-vous trouvé Lyon plus fort qu'au match aller ?
J.M: L'Olympique lyonnais m'a paru plus fort qu'au match aller. Gourcuff notamment a retrouvé des moyens, Cris n'était pas là à l'aller et a aussi beaucoup aidé son équipe.
Qu'avez-vous pensé de l'arbitrage ?
J.M: Je connais cet arbitre italien (M. Rizzoli), il est très bon et je pense qu'il a fait un bon travail. S'ils se sont trompés sur une ou deux situations, c'est normal, ça peut arriver. Globalement, le corps arbitral a fait un excellent travail.
Pourquoi Ramos n'a-t-il pas joué à droite en l'absence d'Arbeloa ?
J.M: Pour ma défense centrale, j'ai des idées claires. Cette position est plus décisive que le poste de latéral, c'est pour ça que j'ai misé sur la continuité. J'ai d'ailleurs apprécié le rendement de Lass. Il a joué à gauche comme à droite, à un poste qui n'est pas le sien, et il est à créditer d'un très bon match.
Coentrao est sorti sur blessure. Qui va jouer à gauche contre Osasuna ?
J.M: Marcelo est probablement out pour le prochain match, Fabio aussi, mais on trouvera une solution. On n'est pas excessivement nombreux, mais on a des joueurs qui s'adaptent. Albiol est rentré à droite, Lassana a fini à gauche. Mais on verra pour Fabio.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité