Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ribéry : "Ça m'énerve !"

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 27/03/2012 à 10:53 GMT+2

Franck Ribéry revient dans L'Equipe sur son rapport difficile avec le public français depuis quelques années avant de retrouver Marseille avec le Bayern Munich mercredi en Ligue des Champions. Et le milieu munichois ne cache pas son agacement.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Franck Ribéry est agacé. Il ne comprend pas le décalage entre l'amour que lui porte les publics allemand et français. L'un l'idolâtre pour son talent et ses performances de haut niveau avec le Bayern ou encore ses blagues. L'autre ne lui pardonne pas ses problèmes personnels, Knysna et ses prestations en demi-teintes en équipe de France. Avant de retrouver le Vélodrome mercredi où s'il s'attend à être sifflé pour son retour, il ne cache pas son irritation dans un long entretien accordé à L'Equipe: "Ca m'énerve ! Cela ne devrait pas se passer comme ça", s'emporte-t-il dans le quotidien sportif. "Cela devrait se passer comme ici à Munich. Je ne comprends pas, je ne comprends toujours pas."
Très remonté, Kaiser Franck pointe du doigt le comportement de certains consultants : "Mais ce n'est pas directement avec le public qu'il y a un problème, c'est aussi avec des gens - certains consultants -. Ils n'arrêtent pas de me critiquer." D'ailleurs, selon lui, sa relation avec les supporters va dans le bon sens : "Avec le public, j'ai le sentiment que les choses s'améliorent", estime-t-il. Le désamour du public tricolore n'est pas son seul motif d'incompréhension : sa différence de niveau en équipe de France et le Bayern l'étonne. "En équipe de France, je ne suis pas le même. Je suis complètement différent. Je ne sais pas si c'est au niveau mental que cela se passe mais c'est ainsi", avoue-t-il.
Pour certains de ses détracteurs, c'est une question d'état d'esprit. Une hypothèse qu'il balaye d'un revers de main : "L'envie, elle est là", lance-t-il quand le journaliste l'interroge sur son implication en Bleu. Ravi de son exercice avec le Bayern ("C'est ma plus grande saison depuis que je joue au football", estime-t-il), l'international, qui se voit désormais "terminer sa carrière" à Munich, rêve de "bien finir la saison" et surtout de "faire un bon Euro" pour "retrouver l'estime des gens". "Je serai comblé si tous ces objectifs étaient atteints", conclut-il. Le public français aussi.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité