Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bayern - Juventus Turin (2-0) : Munich montre les muscles en quart de la Ligue des champions

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 03/04/2013 à 13:01 GMT+2

Le Bayern Munich a surclassé une Juventus méconnaissable (2-0) et pris une belle option pour les demi-finales de C1 avant le retour à Turin. L'addition aurait même pu être bien plus salée pour la Vieille Dame.

2013 Bayern Munich Juventus Turin Müller

Crédit: AFP

Le Bayern Munich, mis sur orbite par un but d'Alaba après 25 secondes de jeu, a dominé la Juventus (2-0), infligeant à la "Vieille Dame" sa première défaite du tournoi, en quarts de finale aller de la Ligue des champions mardi soir à l'Allianz Arena. Trois jours après la démolition de Hambourg (9-2), le Bayern a étalé sa force sur la scène européenne grâce à un bon contrôle du phénomène Pirlo et surtout un effort de toute l'équipe dans la récupération et particulièrement d'un Schweinsteiger jouant comme un mort de faim.
A l'arrivée, l'équipe de Jupp Heynckes n'a pas concédé de but sur son terrain pour la première fois cette saison en C1, faisant oublier l'incident de parcours du tour précédent (0-2) contre Arsenal. Cette 150e victoire du géant allemand sur la scène européenne lui permet d'envisager avec confiance la déplacement dans huit jours à Turin pour y disputer une place dans le carré final et maintenir le rêve d'une troisième finale en quatre ans après deux échecs en 2010 et 2012. La Juve, qui renouait avec ce stade de la compétition après une longue absence, a cédé pour la première fois. Le leader du Calcio ne s'est jamais vraiment remis du coup de massue reçu d'entrée de jeu.
5e but pour Müller
Une mauvaise relance de Pirlo dont a profité Schweinsteiger pour glisser à Alaba qui, avec le culot de ses 20 ans, saisissait sa chance de 30 mètres et faisait mouche après 25 secondes de jeu seulement. Sa frappe a rebondi pour mettre fin à 490 minutes d'invincibilité de Buffon en C1! La Juve mordait dans le ballon. Pirlo a tenté de se racheter avec un coup-franc des 35 mètres face au but qui est passé de peu au-dessus de la transversale (12e), Vidal n'a pas cadré pas une belle frappe (13e)... Mais le Bayern, même après avoir perdu Kroos (remplacé par Robben, 16e), a su prendre les choses en main. La pression était forte sur la défense turinoise, avec un Ribéry intenable, mais les Bavarois ont péché dans la finition, surtout Robben qui a manqué une offrande superbe de Müller (32e).
Les Turinois ont fait le dos rond pour rester en vie en seconde période. Mais les milieux bavarois ont parfaitement contenu Pirlo, empêchant le maestro italien de s'exprimer. La domination des locaux trouvait sa récompense peu après l'heure de jeu: sur une frappe lointaine de Gustavo, Buffon repoussait dans les pieds de Mandzukic qui offrait le deuxième but sur un plateau à Müller (63e), son cinquième dans le tournoi. Le coach Conte a ensuite enchainé les remplacements, à commencer par l'entrée de l'attaquant Vucinic. Vidal a mis à l'épreuve Neuer (67e) et Chiellini est monté aux avant-postes pour secouer ses partenaires... Mais sans véritablement inquiéter des Munichois, qui auraient même pu aggraver la marque par Müller dans le temps additionnel.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité