Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ezequiel Lavezzi (PSG) prend son envol

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 22/11/2012 à 15:38 GMT+1

Ezequiel Lavezzi a inscrit ses deux premiers buts avec le PSG. Auteur d’un début d’exercice morose, il pourrait enfin avoir lancé sa saison à Kiev.

FOOTBALL 2012 PSG - Lavezzi

Crédit: AFP

Il se faisait attendre. Aucun but, pas de passe décisive en Ligue 1, des débordements mais pas une grosse influence sur le jeu parisien. Ezequiel Lavezzi a brillé par sa timidité sur le terrain depuis le début de saison. Une expulsion à Ajaccio puis une cascade de blessures (cuisse puis adducteurs) ont retardé son éclosion dans son nouveau club. Plus de quatre mois après sa signature pour quatre saisons et 30 millions d’euros, l’Argentin a frappé au bon moment. Comme pour rappeler que l’investissement du PSG avait un sens.
Pocho a inscrit ses deux premiers buts sous le maillot du PSG à Kiev (0-2), le premier doublé pour un Parisien en C1 depuis 2001. Deux réalisations qui ont permis à Paris de valider son ticket pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions et qui lui permettent de conserver un espoir de chiper la première place du groupe à Porto. "Ce n'était pas un match facile et Lavezzi a été extraordinaire. Son premier but a changé la face du match", s’est réjoui Leonardo, le principal artisan de la venue de l’Argentin à Paris cet été.
Ancelotti : "On a vu le Lavezzi que tout le monde connaît"
Sa complémentarité et sa relation technique avec Zlatan Ibrahimovic à Kiev ouvrent de belles perspectives au PSG. Quand le Suédois a dézoné, se reculant en milieu de terrain, Lavezzi a su prendre la profondeur comme le pousse à le faire Carlo Ancelotti. C’est d’ailleurs le Suédois qui lui a glissé une merveille de passe décisive sur l’ouverture du score à l’issue d’un une-deux d’école. Sur sa seconde réalisation, ce sont son sens du placement et son opportunisme qui ont parlé.
picture

Ezequiel Lavezzi, Paris Saint-Germain

Crédit: Imago

"Pour la première fois, on a vu le Lavezzi que tout le monde connaît", s’est réjoui Carlo Ancelotti qui avait quelques raisons de s’impatienter depuis le début de saison. "Il a joué un bon match, il a marqué, il a été très dangereux en contre-attaque. Malheureusement, il a eu des blessures et des problèmes pour retrouver sa condition physique. Le futur sera meilleur pour lui", promet le technicien italien.
Il ne faut pourtant pas s’attendre à une avalanche de buts de Lavezzi dans les semaines qui viennent. L’Argentin n’a jamais été un grand buteur. Ses neuf réalisations en Serie A avec Naples l’an passé représentent son meilleur total sur une saison depuis son départ du championnat argentin en 2007. Mais il a à maintes reprises enflammé le championnat italien en créant des brèches par sa puissance et sa rapidité ou en servant à merveille Cavani. Paris attendait impatiemment le déclic. Il est peut-être survenu ce mercredi soir à Kiev.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité