Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Dembélé, Lavezzi, Wilshere : Les 6 infos transferts qui vous ont échappé vendredi

Loris Belin

Publié 25/11/2016 à 19:53 GMT+1

TRANSFERTS – Moussa Dembélé veut rester au Celtic, Favre dément pour Lavezzi à Nice, Wenger veut prolonger Wilshere : tout est dans notre bulletin mercato de vendredi.

Moussa Dembele (Celtic)

Crédit: AFP

Dembélé ne veut pas quitter le Celtic

Alors qu'il fait rêver de nombreux grands clubs, Moussa Dembélé ne veut pas entendre parler d'un départ du Celtic Glasgow. Le jeune attaquant français est catégorique et ferme la porte à un mouvement cet hiver, mais aussi au prochain mercato estival. "Je pense que je vais rester ici, à 100%. En ce qui me concerne, je veux rester ici jusqu’au terme de mon contrat, pour de nombreuses années. J’espère que l’on pourra revenir en Ligue des champions la saison prochaine, et encore plus fort."
  • Notre avis : Un choix raisonnable mais qui pourrait se heurter à la réalité du marché des transferts si le Celtic reçoit une offre qui ne se refuse pas.

Wenger tient à Wilshere

En prêt à Bournemouth, Jack Wilshere retrouve des sensations et du temps de jeu, A tel point qu'Arsène Wenger surveille encore de très près les performances de son ancien poulain. L'entraîneur d'Arsenal a assuré qu'une prolongation de contrat du milieu de terrain chez les Gunners était en préparation. "Nous devons organiser quelque chose autour du Nouvel An", assure le technicien français.
  • Notre avis : Arsenal veut assurer ses arrières avec un joueur qui semble retrouver ses sensations cette saison, et ne pas se faire couper l’herbe sous le pied par la concurrence.

Lavezzi à Nice ? Favre n'est "pas au courant"

La rumeur de la venue d'Ezequiel Lavezzi à Nice prend de l'ampleur ces dernières heures mais l'entraîneur de l'OGCN Lucien Favre a démenti un tel mouvement. Le technicien suisse s'est dit "surpris" et n'est tout simplement "pas au courant". En revanche, le club azuréen est bien à la recherche d'un attaquant, en raison notamment des absences répétées de Mario Balotelli.
  • Notre avis : On imagine mal les Aiglons pouvoir prendre en charge le salaire de l'Argentin.
picture

Ezequiel Lavezzi lors de son premier match avec le Hebei China Fortune

Crédit: AFP

Mourinho veut piocher à Chelsea

Le nouveau système en 3-4-3 de Chelsea ne fait pas que des heureux et fait donc s'agiter la rubrique transferts. Après Oscar, c'est le Brésilien Willian qui pourrait voir ailleurs rapidement. Cela tombe bien, selon le Daily Star, son ancien entraîneur à Londres José Mourinho souhaiterait faire débarquer le Brésilien à Manchester United.
  • Notre avis : Est-ce vraiment à ce poste que Man U a le plus besoin de recruter ?

Les soucis de Kompany poussent City à recruter

Manchester City a laissé une dernière chance à Vincent Kompany de se refaire une santé. Mais le Belge, à nouveau blessé, va pousser les Citizens à recruter selon le Guardian. Pep Guardiola est actuellement contraint de bricoler pour trouver quatre défenseurs valides, et pourrait décaler Yaya Touré en défense centrale dans les prochains jours.
  • Notre avis : Reste à trouver des défenseurs d'envergure disponible en janvier.

Le Bayern ne lâche pas le prodige Vincent Thill

Pensionnaire du centre de formation du FC Metz, Vincent Thill (16 ans) est un des jeunes joueurs européens les plus prometteurs. Déjà entré en Ligue 1 en début de saison, Thill fait tourner la tête des plus grands clubs et notamment du Bayern Munich, qui a déjà manifesté son intérêt pour l'attaquant international luxembourgeois. L'Equipe évoque une offre à venir cet hiver, supérieure à celle transmise au club messin cet été de 6 millions d'euros.
  • Notre avis : Thill est un diamant rare pour un club comme Metz, qui ne le laissera pas partir sans une grosse contrepartie.
picture

Vincent Thill

Crédit: Imago

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité