Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue des champions, barrages aller : Arsenal déjà sous pression face à Fenerbahçe

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 21/08/2013 à 19:05 GMT+2

Défait en ouverture du championnat, incapable de recruter alors que son infirmerie se remplit, Arsenal aborde son barrage aller de C1 face à Fenerbahçe, mercredi, du côté obscur.

FOOTBALL 2013 Arsenal-Aston Villa - Wilshere

Crédit: Panoramic

Sale temps sur l’Emirates. À peine la saison commencée qu’Arsène Wenger est critiqué, malmené, mais l’Alsacien fait face. La double confrontation face à Fenerbahçe, pour une place en phase de poules de la Ligue des champions, est (déjà) le moment le plus important de la saison pour les Londoniens. Et l’atmosphère est pesante. La défaite inaugurale samedi face à Villa (1-3), à domicile, a réveillé l’amertume de certains supporters. Des bagarres auraient même éclatées entre supporters pro et anti-Wenger, samedi, en marge de la rencontre.
L’incapacité des Gunners à se renforcer, est de nouveau ciblée par les fans : « Ce qui se passe est une honte (…) Une fois encore, tous les clubs se renforcent, pas nous » a écrit l’association Where have our Arsenal gone ? dans une lettre ouverte, relayée par l’Équipe, à Ivan Gazidis, directeur exécutif des Gunners. Plus, Nina Bracewell, vice-présidente honoraire du club et ancienne actionnaire majoritaire, a fustigé la direction des Gunners sur Twitter, regrettant d’avoir vendu ses parts à Stan Kroenke, désormais seul maître à bord.
Une infirmerie déjà pleine
Au-delà des soucis extra-sportifs, Arsenal voit les membres de son effectif tomber un à un, sans enregistrer un seul renfort significatif. Aux blessés de longue date (Miyaichi, Monreal et Diaby), se sont ajoutés ces dernières semaines Alex Oxlade-Chamberlain (dos – quatre mois), Mikel Arteta (cheville – deux mois) et Thomas Vermaelen (dos – deux mois).
Depuis la saison 1999/2000, Arsenal est présent en Ligue des champions. Soit 14 années consécutives. Seuls Manchester United  - 18 participations série en cours - et le Real Madrid (15 participations entre 1955 et 1970) font mieux. Si la qualification des hommes de Wenger pour la prochaine C1 n’est pas vitale financièrement, ce serait un désastre sportif et n’offrirait pas l’éclaircie attendue par les fans.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité