Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue des champions - L'AC Milan ramène un nul (1-1) d'Eindhoven

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 21/08/2013 à 13:16 GMT+2

Bonne opération pour l'AC Milan, qui a ramené un nul (1-1) de son déplacement aux Pays-Bas face au PSV Eindhoven. Les Lombards sont en ballotage favorable.

Spielen Boateng und El Shaarawy sollen schon bald in Monaco?

Crédit: Eurosport

Pour son premier match officiel de la saison, l’AC Milan a de quoi être satisfait. Sur le terrain du PSV Eindhoven qui disputait déjà sa sixième rencontre en compétition, les Italiens ont obtenu un bon match nul (1-1) pour le compte du match aller des barrages de la Ligue des champions.
Muet depuis le 24 février dernier, El Shaarawy (15e) a ouvert le score de la tête. Mais Matavz (60e) lui a répondu de la même manière en deuxième période. Ce résultat place les hommes de Massimiliano Allegri en ballotage favorable avant le match retour qui aura lieu en Italie le 28 août prochain.
Ce score de parité reflète bien la physionomie de la rencontre. Grâce à l’insouciance de ses jeunes, le PSV a démarré la partie sans complexe et s’est procuré de nombreuses opportunités. L’AC Milan a laissé passer l’orage avant de se mettre au niveau et se montrer tout aussi dangereux. Résultat : une barre transversale de chaque côté et deux bons gardiens, Zoet et Abbiati, qui ont sorti plusieurs arrêts de classe qui ont permis aux deux formations de rester dos à dos.
Dans les autres rencontres de la soirée, le club kazakh du Shakhter Karagandy a créé la surprise en dominant, sur sa pelouse, le Celtic Glasgow (2-0). De quoi laisser entrevoir un match retour sous haute tension. De leur côté, le Zenit Saint-Petersbourg et Plzen ont pris une belle option sur la qualification. Le club russe s’est imposé sur la pelouse du Paços Ferreira (1-4) alors que l’équipe tchèque a disposé, à domicile, de Maribor (3-1).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité