Terminé
0
0
-
3
0
20:45
22/10/13
Ernst Happel Stadion
Ligue des champions • Groupe G
  • 2nde période
  • Austria Vienne
  • Atlético Madrid
  • RoyerLeovac
    85'
  • GarcíaLópez
    81'
  • JunSpiridonovic
    75'
  • Juanfran
    67'
  • CostaRodríguez
    60'
  • Gabi
    57'
  • Costa
    53'
  • Suttner
    47'
  • Mi-temps
  • Austria Vienne
  • Atlético Madrid
  • Filipe LuísInsúa
    45'
  • 1ère période
  • Austria Vienne
  • Atlético Madrid
  • García
    45'
  • Kienast
    39'
  • Holland
    31'
  • Costa
    20'
  • Hosiner
    17'
  • StankovicKienast
    14'
  • García
    8'
avant-match

Austria Vienne - Atlético Madrid

Ligue des champions - Suivez en live la rencontre de Football opposant Austria Vienne et Atlético Madrid. Ce match se déroule le 22 octobre 2013 et débute à 20:45. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Les entraineurs Josef Hickersberger et Diego Simeone vont-ils trouver la solution pour l'emporter dans ce match ? Suivez l'intégralité de cette confrontation avec le live Eurosport.

Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Austria Vienne et Atlético Madrid ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Football.
Consultez la fiche détaillée pour Austria Vienne, ainsi que celle pour Atlético Madrid. Découvrez également toute l'actualité du Football: calendrier, résultats et classements.

    
30
Victor Sauvage
Temps forts 
 
 Supprimer
22:47 

Merci à tous d'avoir suivi cette rencontre en notre compagnie. Rendez-vous dès demain pour les autres rencontres de la journée.

22:45 

Le 6 novembre, les Autrichiens feront le déplacement à Vicente Calderon et les locaux pourront valider leur qualification pour les phases éliminatoires directes de la Ligue des Champions.

22:42 

Pour sa première rencontre en Ligue des Champions, le buteur des Colchoneros a impressionné. Après un rush solitaire, Diego Costa a conclut la soirée avec plein de sang-froid sur un centre et David Villa n'est même pas entré.

22:40 

L’Austria de Vienne n’a jamais fait le poids et sa défense s’est montrée beaucoup trop friable. Elle a cédé une première fois sur une action colective avant d'exploser littéralement face au talent de Costa.

22:36 

L’Atletico Madrid s’impose très tranquillement pour la troisième fois en autant de matchs en Ligue des Champions. Les hommes de Simeone sont premiers de leur groupe avec cinq points d’avance sur le Zenith et six sur Porto.

90e+2

C'est fini à Vienne. L'Atletico l'emporte 3 à 0 !

90e+1

Il y aura deux minutes, au minimum, de temps additionnel.

90e 

Insua obtient un corner sur une frappe contrée par la défense. Koke prend tout son temps pour aller le tirer et il ne trouve aucun partenaire devant le but.

88e

Lopez réussit une ouverture en diagonale pour Koke, qui l'a demandait 30 mètres devant. Le milieu offensif parvient à contrôler la passe, avant de progresser jusqu'à l'intérieur de la surface. Son tir est repoussé par la jambe du gardien.

86e

Royer a peut-être forcé car il savait qu'il était sur le point de sortir. Leovac entre à sa place.

85e 

Royer force les choses face à trois défenseurs et il finit par manquer de lucidité, après avoir bénéficié d'un contre favorable.

84e 

Les Madrilènes se marchent presque dessus dans la surface autrichienne et l'action confuse avec six Colchoneros à moins de 20 mètres du but adverse, se solde par une frappe de Rodriguez largement au-dessus.

82e

Sortie de Raul Garcia qui est remplacé à Adrian Lopez, après un match très complet de l'attaquant.

80e 

Rodriguez emmène un deux contre deux et il décide de servir Garcia au dernier moment. Le premier buteur veut rendre la pareille à son partenaire et il s'en faut de peu que Rogulj ne marque contre son camp. Bonne parade de Lindner.

79e 

Spiridonovic parvient à s'ouvrir un chemin dans la surface de Courtois, avec un passement de jambes, mais son centre à ras de terre finit dans les mains du portier belge.

78e 

Après un nouveau mouvement efficace sur le couloir droit, Rodriguez arrive à placer sa tête sur un centre au deuxième poteau. Il manque en revanche de puissance pour inquiéter Lindner.

77e 

Mader racle la cheville de Turan et il s'en sort sans carton.

75e

Changement pour les locaux : Jun cède sa place à Spiridonovic pour amener un peu de fraîcheur en attaque.

73e 

Les joueurs de l'Austia prennent de plus en plus de risques dans la surface adverse pour profiter de la baisse de régime de leurs adversaires.

70e 

Raul Garcia lance Arda Turan, sur une déviation/aile de pigeon. Le milieu de terrain s'ouvre ensuite une voie royale après un crochet précis, mais le centre n'est pas à la hauteur des deux gestes techniques précédents.

68e

Tacle beaucoup trop appuyé de Juanfran après avoir perdu le ballon au profit de Royer. Le latéral écope tout à fait logiquement d'un jaune.

67e 

Sur un coup-franc très lointain, la défense des visiteurs ne s'organise pas bien et Miranda laisse finalement sortir le ballon en six-mètres.

66e 

Les Autrichiens n'hésitent pas à évoluer plus haut, mais ils n'arrivent pour l'instant pas à trouver le décalage dans les trente derniers mètres adverses. Le repli défensif des Madrilènes est efficace et la charnière se fait respecter dans les airs.

63e 

Kienast contrôle un ballon du pied, devant le crâne de Miranda et il parvient à se mettre dans le sens de la marche. L'attaquant en profite pour taper sans contrôle. Courtois ne se fait pas surprendre.

61e 

Si les scores de ce groupe ne bougent plus ce soir, l'Atletico n'aura besoin que d'un point, lors des trois dernières rencontres, pour s'assurer la qualification.

60e

Nouveau changement pour les visiteurs. Cristian Rodriguez, un ancien Parisien, fait son entrée pour à la place de Diego Costa, auteur d'une très belle performance avec un doublé.

57e

Gabi se fait dépasser par Royer sur un double-contact express du numéro 28. L'Espagnol écope même d'un carton jaune, le sixième de cette rencontre.

56e

Diego Costa s'amuse encore d'un défenseur et il semble victime d'une faute, mais l'arbitre préfère laisser l'action se poursuivre et offrir un corner à l'Atletico. Koke le brosse et le cuir vient toucher le ballon, après une intervention loupée du gardien.

54e

Diego Costa réussit un doublé sur un service d'Insua ! Le latéral profite d'une défense laxiste pour s'échapper sur la gauche de la surface, et bien que son centre manque de puissance, Rogulj se troue et il permet à Costa de contrôler, seul face au portier à six mètres. Le reste n'est qu'une formalité pour le buteur qui ouvre son pied gauche pour glisser le ballon à la droite du portier. Austria Vienne 0 - 3 Atletico Madrid.

53e 

Les Rojiblancos jouent de moins en moins les attaques rapides et l'équipe joue peut-être un peu trop bas au goût de Simeone.

51e

Frappe à plus de trente mètres de Mader, du gauche. Le tir flottant pousse Courtois à se détendre, mais la frappe lui échappe avant de passer juste au-dessus de la transversale.

50e 

Les locaux sont revenus avec des intentions visiblement plus offensives, mais le bloc défensif de l'Atleti' est bien en place et les milieux terrains espagnols rendent la vie dure à leurs adversaires.

48e

Turan provoque un nouveau carton jaune attribué à Suttner après un tacle par derrière. Les avertissements commencent à s'accumuler.

47e 

Corner travaillé par Koke avec un rebond au premier poteau et la défense se dégage comme elle peut. Pendant ce temps, David Villa est parti s'échauffer.

45e

C'est parti pour la deuxième mi-temps. Balle aux Espagnols qui mènent 2 à 0.

MT

Changement pour l'Atletico. Emiliano Insua entre à la place de Felipe Luis.

MT 

Après une forte domination de l'Atletico en terme de possession de balle, les choses se sont équilibrés, avec 51 % en faveur des visiteurs.

MT 

Dans l'autre match du soir de ce groupe G, Porto et le Zenith Saint-Petersbourg sont toujours bloqués à 0-0 à la pause. Marseille en revanche est mené 1 à 0.

MT 

Si le premier but des Colchoneros est un exemple d'action collective, le second est la preuve du talent de Diego Costa, qui a marqué après un rush solitaire sur 40 mètres.

MT 

Les Espagnols ont rapidment mené dans tous les compartiments du jeu et s'ils ont logiquement baissé un peu le pied, après le deuxième but, ils n'ont concédé qu'une seule occasion à ses adverses.

45e+2

C'est la mi-temps et l'Atletico Madrid mène 2 à 0, en ayant concédé une seule occasion aux Autrichiens.

45e

Il y aura deux minutes, au minimum, de temps additionnel.

44e

Raul Garcia s'emporte sur un tacle le long de la ligne de touche sur Mader et il reçoit logiquement un carton jaune.

43e 

Rien de grave pour Diego Costa qui fait son retour sur la pelouse après une sortie rapide pour voir le soigneur.

42e 

Costa se tient le genou après un contact, alors qu'il initiait un appel et l'attaquant reste au sol suffisament longtemps pour nécessiter l'intervention des soigneurs.

41e 

Les visiteurs font un peu preuve de nonchalance et l'Austria en profite pour tenter d'emballer la rencontre avec des passes lointaines dans la surface.

40e 

Erreur de Luis qui se fait chiper le ballon par Royer, alors qu'il progressait vers l'arrière. L'ailier expédie rapidement en centre brossé, mais Miranda est le plus prompte pour placer sa tête.

39e

Kienast s'écroule dans la surface après un duel avec Miranda et il a beau réclamé un penalty, l'arbitre fait signe de jouer, après lui avoir infligé un carton jaune pour contestation. Les locaux se réveillent enfin !

38e

Première occasion du match pour l'Austria de Vienne sur un nouveau centre aérien. La défense de l'Atletico avait oublié Hosinor au deuxième poteau et l'attaquant fait trembler la transversale sur une reprise de l'intérieur du pied où Courtois était battu.

37e 

Costa emmène encore un contre, mais il préfère cette fois-ci s'appuyer sur Turan, à sa droite. Le milieu cheche à nouveau son partenaire d'une louche, mais la défense avait anticipé.

35e

Sur un centre trop long de Juanfran, Luis s'amuse de la défense avec un une-deux offrant un petit-pont et une talonnade, avant de trouver Costa à l'intérieur des six mètres. Le buteur parvient à tirer dans une position pas évidente, mais il n'attrape pas le cadre.

33e 

Pour l'instant, il y a toujours 0 à 0 dans l'autre rencontre du groupe, entre Porto et le Zenith.

32e 

Trois tireurs sont proches du ballon et c'est Koke qui s'en charge finalement après une combinaison. C'est contré par le mur !

31e

Après un contrôle de la poitrine manqué de Costa, Holland touche le ballon de la main à l'entrée de la surface et il prend un carton en plus d'offrir un coup-franc très dangereux aux Espagnols...

30e 

La qualité technique des Colchoneros est au rendez-vous et ils perdent rarement le ballon, autrement que dans les trente derniers mètres adverses.

28e 

Les Autrichiens semblent sonnés et les visiteurs en profitent pour faire tourner le ballon. Ce qui provoque les premiers sifflets de la soirée.

27e

Koke parvient à s'ouvir un angle de tir à 20 mètres, après un contrôle réussi dos au but. Son tir rasant passe sur la gauche du but sans inquiéter le portier.

25e

Les Espagnols ont le ballon 60 % du temps et ils ont déjà cadré 3 tirs, contre 0 pour l'Austria.

23e 

La soirée s'annonce très longue pour les Autrichiens et le public tente de relancer l'ambiance. Si les locaux montrent trop haut, ils risqueront de se faire prendre à défaut, comme sur le deuxième but des visiteurs.

21e 

Diego Costa avait été suspendu en Europa League l'année dernière la sanction s'appliquait lors des deux premières rencontres de l'Atletico cette saison en Ligue des Champions.

19e

Diego Costa part en contre depuis le milieu du terrain et il double la mise sur un exploit personnel ! Pour son tout premier match en Ligue des Champions, le Brésilo-Espagnol vient de marquer son premier but. Après avoir remonté le terrain sur 30 mètres, il fait tomber Orlechner avec un crochet qui se transforme en petit pont, avant de conclure d'un plat du pied dans le petit filet opposé. Vienne 0 - 2 Atletico Madrid.

17e

Carton jaune pour Hosiner après un vilain tacle en retard sur Gabi.

16e

L'attaquant de l'Atlético de Madrid, Léo Baptistão, est absent pour une blessure à la cheville, mais il est bien devant son écran pour regarder ses partenaires.

15e

Premier changement pour l'Austria de Vienne. Stankovic cède sa place à Kienast. Le buteur n'était visiblement pas suffisament remis de sa blessure au mollet.

13e 

Les Colchoneros ont plutôt la maîtrise du ballon, mais maintenant qu'ils ont ouvert le score, leur pressing est beaucoup moins avancé.

10e 

Si les Espagnols ont démontré leur fluidité offensive, les Autrichiens se sont montrés particulièrement fébriles sur cette action bien réalisée, mais pas imparable.

9e

Ouverture du score de Garcia sur une action collective parfaitement executée ! Koke lance Luis qui a un boulevard face à lui et le latéral se retrouve seul face au gardien. Il le fixe suffisament pour délivrer un caviar à Raul Garcia, seul au point de penalty. La défense est doublement coupable sur ce but d'école. Austria Vienne 0 - 1 Atletico Madrid.

7e 

Holland est rappelé à l'ordre par l'arbitre après une faute au niveau de la ligne médiane. La prochaine fois, l'officiel fait signe qu'il mettra la main à la poche pour y piocher un carton.

5e

Juafran arrive lancé au coin de la surface et il envoie une frappe de l'extérieur du pied, qui semble prendre la direction de la lucarne opposée. Une belle envolée du portier permet d'empêcher l'ouverture du score sur ce premier pétard.

4e 

Les Rojiblancos viennent presser très haut en ce début de match et les duels sont déjà virils.

2e 

Royer se joue de Luis avec un grand pont et le latéral a besoin de l'aide d'Alderweireld pour reprendre le milieu droit.

1e

C'est parti, les locaux donnent le coup d'envoi en passant sagement par l'arrière.

20:42 

L'Atletico évoluera en rouge, blanc et bleu. Les locaux en noir.

20:41 

Les deux équipes sont dans le couloir, prêtes à sortir.

20:40

Si les locaux n’ont pas encore marqué le moindre but dans cette compétition, ils ont plus tiré que leurs adversaires avec 31 tentatives contre 30.

20:37

Il ne devrait pas pleuvoir ce soir à Vienne et les températures sont encore supportables (13°).

20:35

Le stade commence à se remplir et les deux équipes sont à l'échauffement.

20:26

Ces deux équipes se retrouveront lors du début des matchs retour de groupe, pour la prochaine journée. Le rendez-vous est pris à Vincente Calderon, le 6 novembre.

- 

Le banc pour l'Austria de Vienne : Kardum, Ramsebner, Leovac, Koch, Šimkovič, Spiridonovic et Kienast.

-

Le banc des visiteurs : David Gil, Insúa, Mario Suárez, Cristian Rodríguez, Torres, Adrián López et Villa.

- 

Le onze de Vienne désormais : Lindner - Rogulj, Ortlechner, Suttner, Mader - Holland, Dilaver, Royer, Jun - Hosiner, Stankovic.

-

La compo des visiteurs : Courtois - Juanfran, Miranda, Alderweireld, F.Luís - Tiago, Gabi, Koke, Arda Turan - R García, D.Costa.

- 

Pourtant, avant la dernière défaite, l’équipe de Diego Simeone restait sur huit victoires de rang en championnat. Suffisant pour occuper la deuxième place du classement avec 24 points, derrière le Barça, qui possède un point de plus, mais juste devant les voisins du Real.

- 

Les Madrilènes ont perdu contre l’Espanyol Barcelone le week-end dernier et Thibaut Courtois est conscient qu’une telle déconvenue pourrait se reproduire. “Nous prenons les matches les uns après les autres. Le match contre l’Austria est la finale suivante pour nous. Ce qui est arrivé samedi peut encore arriver. Nous avons une bonne équipe, mais nous pouvons perdre. Je pense personnellement que l’équipe va bien pour jouer ce match et le remporter."

- 

Du côté des Autrichiens, le bilan est moins positif. Après un match disputé mais perdu face à Porto, les joueurs de l’Austria de Vienne ont obtenu le nul au Zenith (0-0). Ils n’ont en revanche pas encore marqué le moindre but, lors de ces deux rencontres.

- 

Les Colchoneros sont premiers de leur groupe avec déjà deux victoires au compteur. Ils ont écrasé le Zenith Saint-Peterbourg à domicile 3 à 1 en ouverture, avant d’aller s’imposer à Porto, 2 à 1.

-

Le coup d’envoi du match sera donné à 20h45 à la Ernst Happel Stadion, une enceinte qui peut accueillir plus de 55 000 spectateurs.

- 

Bonjour et bienvenue à tous sur notre site pour suivre cette rencontre du groupe G de la Ligue des Champions, entre l’Austria de Vienne et l’Atletico Madrid.