Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Javier Pastore ou Ezequiel Lavezzi, le mystère demeure pour Leverkusen-PSG

Vincent Bregevin

Mis à jour 18/02/2014 à 10:11 GMT+1

Javier Pastore et Ezequiel Lavezzi seront en balance jusqu'au bout pour un poste sur le côté gauche de l'attaque du PSG à Leverkusen, mardi (20h45).

PSG Pastore Lavezzi

Crédit: Panoramic

Laurent Blanc aime décidément entretenir le suspense. Vendredi, après le match face à Valenciennes (3-0), l'entraîneur du PSG était déjà resté évasif concernant son choix pour le poste d'attaquant sur le côté gauche mardi à Leverkusen. Il n'en a pas dit davantage sur ses intentions lundi, lors de la conférence de presse de veille de match à la BayArena. "Pastore ou Lavezzi ? Vous verrez ça demain !",a lancé le président, un brin agacé.
Ce doute n'existait pas vraiment avant le déplacement à Monaco (1-1) il y a dix jours. Jusqu'à ce match, Ezequiel Lavezzi était le titulaire au poste, même s'il ne s'y était jamais rendu indiscutable. Mais pour ce choc de Ligue 1, Blanc avait titularisé Javier Pastore sur le côté gauche de l'attaque. Du banc, Lavezzi avait vu son compatriote réaliser une belle prestation, avec un but à la clé. "El Pocho" a répondu en marquant à son tour face à Valenciennes. Mais le choix de Blanc sera avant tout dicté par des paramètres techniques. Pastore lui offre un profil plus créatif, mais la fougue de Lavezzi et son abnégation dans le pressing peuvent être des atouts encore plus importants à la BayArena.
Le reste du onze parisien sera sans surprise. Devant Salvatore Sirigu, Alex retrouvera son poste en défense centrale aux côtés de Thiago Silva, tout comme Maxwell sur le flanc gauche. Gregory van der Wiel est plus que jamais certain de débuter en latéral droit, puisque Christophe Jallet est toujours indisponible sur blessure. Préservés contre VA, Marco Verratti et Blaise Matuidi réintégreront le milieu de terrain pour former le trio habituel avec Thiago Motta. Zlatan Ibrahimovic sera évidemment titulaire en pointe, tout comme Lucas sur l'aile droite. La seule question qui demeure, c'est l'identité de l'Argentin qui évoluera sur le côté gauche.

Spahic au rendez-vous

Au Bayer, les nouvelles ont été plutôt rassurantes concernant Emir Spahic. Sorti à l'heure de jeu face à Schalke (1-2), le chef de la défense de Leverkusen était touché à une cuisse. Mais le staff allemand a précisé qu'il avait été remplacé par précaution. Sauf cataclysme, il sera bel et bien présent au coup d'envoi avec Ömer Toprak en défense centrale. Le club de la Ruhr enregistre par ailleurs le retour de Sidney Sam, absent face à Schalke en raison de son transfert déjà acté vers l'équipe de Gelsenkirchen l'été prochain. Il formera le traditionnel trio d'attaque du Bayer avec Stefan Kiessling et Heung-Min Son.
En revanche, Sami Hyppiä déplore l'absence d'Emre Can, suspendu. Aligné l'essentiel du temps au poste d'arrière gauche ces dernières semaines, il cédera sa place à Sebastian Boenisch. Un temps incertain, le latéral du Bayer sera opérationnel. Roberto Hilbert, qui a vaincu la concurrence de Giulio Donati, débutera au poste d'arrière droit. Au milieu, le capitaine Simon Rolfes évoluera devant la défense. Et derrière un duo de relayeurs composé par Lars Bender et Gonzalo Castro, le tireur attitré de coups de pied Comme l'a souligné Laurent Blanc. Sur ce point, au moins, l'entraîneur du PSG n'a pas fait de mystère.

Les équipes probables

Infographie Leverkusen VS PSG
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité