Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue des champions : Chelsea devra faire sans Petr Cech mais aussi John Terry

Glenn Ceillier

Mis à jour 23/04/2014 à 01:12 GMT+2

Chelsea a perdu Petr Cech pour le reste de la saison, selon José Mourinho, qui va également devoir se passer des services de John Terry pour les prochains matches de Premier League et de Ligue des champions…

Petr Cech sort sur blessure sous les yeux de Jose Mourinho lors de la demi-finale aller de C1 Atletico Madrid-Chelsea

Crédit: AFP

Chelsea revient de Madrid avec un bon nul (0-0) mais aussi une infirmerie beaucoup plus remplie. C'est la mauvaise nouvelle pour José Mourinho après cette demi-finale aller de la Ligue des champions face à l’Atlético Madrid. Le manager portugais de Chelsea a perdu Petr Cech pour le reste de la saison et peut-être John Terry, qui manquera les prochaines rencontres. Le gardien des Blues s'est blessé dès la 18e minute après un contact avec Raul Garcia, poussé par David Luiz. Mal retombé, l'ancien Rennais souffre d'une luxation de l'épaule. "Sa saison est terminée.Ne me demandez pas de détails techniques mais sa saison est terminée", a d'ores et déjà annoncé José Mourinho.
Un coup dur pour les Londoniens. Chelsea va devoir se passer de son portier tchèque pour la demi-finale retour mais aussi pour les derniers matches en Premier League, où les Blues luttent pour le titre. Ce dimanche, les joueurs de Mourinho se présenteront ainsi sans leur dernier rempart emblématique à Liverpool pour le duel au sommet de la 36e journée. Un choc que devrait également manquer un autre pilier de la défense des Londoniens : John Terry.
picture

John Terry, blessé, sort et passe devant Diego Simeone, l'entraîneur de l'Atletico Madrid

Crédit: AFP

L’absence de Terry va changer la donne

Touché à la cheville en fin de match, le défenseur et capitaine ne devrait pas être disponible pour affronter les Reds. Et devrait également manquer le retour. "On va devoir se qualifier en finale pour qu'il rejoue", a lancé le technicien portugais. S'il va retrouver Eden Hazard - qui n'était pas sur la feuille mardi – et Branislav Ivanovic - suspendu pour ce match aller face à l’Atlético-, José Mourinho va devoir se décarcasser pour pallier ces absences, auxquelles s'ajouteront celles de Frank Lampard et Obi Mikel, qui rateront le retour face à l'Atlético Madrid après avoir reçu un avertissement mardi.
Si David Luiz devrait redescendre en défense pour épauler Gary Cahill, Mourinho va se retrouver confronté à un beau casse-tête au milieu de terrain. Au moins, pour le poste de gardien, il n'aura pas trop à se creuser la tête. Mark Schwarzer, le vétéran de 41 ans qui a répondu présent mardi même s'il n'a pas été trop durement sollicité, va rester dans la lumière. Mais José Mourinho aurait surement préféré avoir un autre choix à faire. Et pouvoir compter sur un certain Thibault Courtois, dont Chelsea paye une partie du salaire…
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité