Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

L'Inter Milan sacrée championne d'Italie après son succès dans le derby face à l'AC Milan, Marcus Thuram buteur

Vincent Roussel

Mis à jour 22/04/2024 à 23:04 GMT+2

Et de 20 ! Ce derby d'avril 2024 restera pour un petit moment une date importante pour l'Inter Milan. Non seulement les coéquipiers d'un Marcus Thuram buteur l'ont emporté sur l'AC Milan (1-2) mais ce succès leur permet de s'assurer le titre de champions d'Italie pour la saison 2023/2024. Mieux, enfin, les Interistes comptent désormais 20 scudetti, soit un de plus que le rival milanais.

L'immense joie de Benjamin Pavard (AC Milan- Inter Milan)

Crédit: Getty Images

L'Inter Milan peut exulter. Les Nerazzurri ont infligé l’humiliation suprême à leur grand rival et voisin, l’AC Milan, en remportant le 20e titre de champion de Serie A de leur histoire lors du derby, à San Siro, au terme d’un match très longtemps sans aucun problème pour les coéquipiers de Marcus Thuram, buteur (1-2). Les Intéristes se sont fait peur en fin de match, mais ils vont pouvoir célébrer dès ce lundi soir la juste récompense acquise au terme d’une saison survolée sur le plan national.
En perdition après son élimination dès les quarts de finale de la Ligue Europa, qui plus est face à l’AS Rome, l’AC Milan n’a pas pu empêcher son voisin de célébrer devant son nez ce sacre qui va lui permettre de broder une seconde étoile sur son maillot bleu et noir. Sans Olivier Giroud dans le onze de départ, les hommes de Stefano Pioli n’ont jamais semblé en mesure de contrarier l’Inter.

Une fin de match éruptive, Théo Hernandez exclu

Certes, le premier acte a vu Rafael Leao et ses partenaires se mettre en évidence à plusieurs reprises (15e, 29e, 40e). Mais ils ont été trop maladroits où ont buté sur un grand Yann Sommer pour voir, finalement, leurs adversaires se montrer beaucoup plus réalistes. Sur un corner dévié par Benjamin Pavard, également monstrueux derrière, au premier poteau, Francesco Acerbi a surgi seul dans les six mètres pour placer sa tête au fond des filets (0-1, 18e).
La défense des Rossoneri, déjà à la rue sur l’ouverture du score, a ensuite vu Mike Maignan repousser une frappe dangereuse en pleine surface (40e) après que Marcus Thuram a trop croisé sa frappe depuis le point de penalty (38e). Puis, Gabbia et Tomori n’ont pas été assez agressifs devant l’International français, parfaitement positionné à 18 mètres pour placer une frappe de l’intérieur du pied hors d’atteinte de Mike Maignan (0-2, 49e).
Un coup de massue qui a… fini par endormi l’Inter. Simone Inzaghi, si proche de son 6e titre à la tête de cette équipe, a vu ses joueurs reculer et progressivement se rapprocher du but de Sommer. Impeccable sur une tête à bout portant de Gabbia, il n’a pu empêcher Tomori, qui a profité d’un rebond favorable, mettre seul le ballon au fond (1-2, 80e).
De quoi pimenter la fin de match, même si cela c’est terminé par trois cartons rouges et non l’égalisation tant espéré par les fans des Rossoneri. Théo Hernandez, qui s’est violemment empoigné avec Denzel Dumfries, a regagné son vestiaire précocement avec le Néerlandais (90e+3), tandis que Davide Calabria, auteur d’un coup au visage de Frattesi, a lui aussi été exclu en toute fin de partie (90e+7). Ce n’était pas la soirée de l’AC Milan, mais bien celle de l’Inter.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité