• 2nde période
  • Olympiakos
  • Paris Saint-Germain
  • CavaniMénez
    90'
  • van der Wiel
    87'
  • Marquinhos
    86'
  • WeissYatabaré
    84'
  • VerrattiRabiot
    79'
  • FusterSaviola
    74'
  • Motta
    73'
  • Motta
    68'
  • DomínguezCampbell
    60'
  • Mi-temps
  • Olympiakos
  • Paris Saint-Germain
  • MouraLavezzi
    45'
  • 1ère période
  • Olympiakos
  • Paris Saint-Germain
  • Bong
    30'
  • Weiss
    25'
  • Cavani
    19'
avant-match

Olympiakos - PSG

Ligue des champions - Suivez en live la rencontre de Football opposant Olympiakos et Paris Saint-Germain. Ce match se déroule le 17 septembre 2013 et débute à 20:45. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Les entraineurs Pedro Martins et Mauricio Pochettino vont-ils trouver la solution pour l'emporter dans ce match ? Suivez l'intégralité de cette confrontation avec le live Eurosport.

Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Olympiakos et Paris Saint-Germain ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Football.
Consultez la fiche détaillée pour Olympiakos, ainsi que celle pour Paris Saint-Germain. Découvrez également toute l'actualité du Football: calendrier, résultats et classements.

    
30
Nicolas Sbarra
Temps forts 
 
 Supprimer
- 

Merci à toutes et à tous de nous avoir suivis. Bonne fin de soirée.

- 

Dans l'autre match du groupe, Benfica a battu Anderlecht (2-0). Le PSG est en tête après une journée, juste devant les Portugais, prochains adversaires des Parisiens. Ce sera le 2 octobre au Parc des Princes.

- 

Avant la rencontre, Blanc présentait le deuxième meilleur ratio de victoires en Ligue des champions, sa statistique va encore s'améliorer.

- 

En difficulté après les 45 premières minutes, les Parisiens ont fait ce qu'il fallait en seconde période pour se sortir du piège grec. Ils ont aussi profité des failles sur coups de pied arrêtés de leurs adversaires.

90e+2

C'est terminé ! Le PSG s'impose à l'extérieur (1-4) pour son entrée en lice ! C'est la première fois en C1 que Paris marque quatre buts à l'extérieur.

90e+2 

Lavezzi part en contre et frappe, au-dessus.

89e

Blessé depuis le début de saison, Ménez remplace Cavani pour les dernières minutes. Le transfuge de Naples a marqué et cadré ses trois frappes.

87e

van der Wiel est sévèrement averti pour une faute sur Bong alors qu'il a d'abord touché le ballon et heurté le Camerounais dans son élan.

87e 

Sur les trois buts inscrits sur corner par Paris, les Grecs ont été trop laxistes dans le marquage et n'étaient pas réellement au duel pour contester le ballon de la tête.

86e

BUT !! Marquinhos signe le quatrième but ! Sur un corner, cette fois tiré par Thiago Motta à droite, le Brésilien reprend au premier poteau.

85e 

Passe à dix des Parisiens, notamment avec Lavezzi et Ibrahimovic à gauche, le jeu est renversé vers la gauche, où le centre de van der Wiel est repoussé en corner par Bong.

84e

Bien moins en jambes dans le second acte, Weiss cède sa place à l'ancien Bastiais Yatabaré.

82e

Zlatan est en échec !! C'est même une double parade de Roberto, qui a la main ferme sur sa droite puis se relève rapidement pour contrer la reprise du Suédois !

81e

Penalty pour le PSG obtenu par Ibrahimovic ! Bien décalé à droite, van der Wiel ne trouve pas Cavani dans la surface mais le Suédois récupère, il provoque deux défenseurs avant d'être crocheté.

79e

Verratti cède sa place à Rabiot dans l'entrejeu.

78e 

Les Grecs n'y sont plus vraiment, ils manquent des passes faciles et le PSG peut gérer son avance sans souffrir comme en première période.

77e

De l'angle de la surface à gauche, Cavani tente sa chance, Roberto repousse des poings. L'Uruguayen enchaîne les tentatives, toutes cadrées.

75e 

Sirigu n'est pas loin de relâcher un coup franc lointain alors que Mitroglou rôdait.

74e

L'Olympiakos tente de réagir avec l'entrée de l'ancien Monégasque Saviola, Fuster sort.

73e

BUT !! Paris mène maintenant 1-3 ! Bis repetita, Lavezzi tire le même corner, de nouveau repris victorieusement par Thiago Motta.

70e 

Lavezzi réalise une entrée vraiment positive et obtient aussi des fautes pour faire remonter son bloc.

69e 

Les Parisiens sont récompensés de leur domination depuis le retour des vestiaires. Ils ont tiré cinq fois en 20 minutes, contre une seule sur les 45 premières.

68e

BUT !! Paris prend l'avantage !! Thiago Motta coupe la trajectoire d'un corner de Lavezzi qui retombe à cinq mètres du but, c'est au fond !

67e

Cavani lance Lavezzi sur la gauche, l'Argentin centre pour Ibrahimovic, qui est trop court pour reprendre au point de penalty !

65e

Cavani hérite du ballon dans un angle très fermé à droite, il tente quand même sa chance et oblige Roberto à repousser des poings. C'était de nouveau cadré.

63e 

Les combinaisons et enchaînements de passes se succèdent à 30 mètres du but grec, mais la défense menée par Medjani parvient à chaque fois à dégager devant sa surface.

61e 

Réponse de Fuster, mais la tentative de l'Espagnol passe largement au-dessus.

60e

Probablement le plus discret des joueurs offensifs du Pirée, Dominguez, cède sa place à Campbell, qui n'avait pas réussi à Lorient.

58e

Passé à droite, Cavani s'emmène le ballon vers le but, sa frappe dans un angle fermé est repoussée par Roberto.

55e 

Le ballon tourne du côté parisien mais les Grecs défendent bien, ils arrivent à ne pas concéder d'occasion.

54e

Lavezzi apporte un impact sur le côté droit, il reste sur une belle série dans la compétition.

52e 

Le PSG est indéniablement mieux reparti dans cette seconde période et joue plus haut.

50e

Les Parisiens ont joué très bas dans le premier acte.

49e 

Les Grecs n'arrivent pas à se dégager, Ibrahimovic tente une aile de pigeon à l'aveugle pour recentrer le ballon mais c'est manqué.

48e 

Bonne interception de Matuidi, qui sert Verratti. L'Italien, faute de solutions, frappe et obtient un corner.

46e

C'est reparti ! Le coup d'envoi du second acte est donné.

-

Lavezzi effectue son entrée dès le retour des vestiaires. Lucas, notamment diminué par un coup dans le bas du dos, sort.

- 

Les tirs à la pause : 10-1 pour les joueurs du Pirée. Les tirs cadrés : 4-1.

- 

Le PSG s'en sort bien au vu des occasions, avec deux tirs sur les montants pour les Grecs. A l'inverse, le but de Cavani est le seul tir de son équipe.

45e

La mi-temps est sifflée suite à un centre vers Matuidi qui n'a pu remettre à Cavani. 1-1 avant le second acte.

44e 

Frappe lointaine de Machado, c'est ralenti par un défenseur parisien et sans souci pour Sirigu.

43e 

Centre fuyant de Maxwell, c'est trop vert le but pour que Cavani reprenne et Lucas ne peut sauver la sortie de but.

41e 

Bong s'impose dans les airs sur un coup franc grec depuis le côté gauche, mais il ne peut orienter sa tête vers le but.

39e 

Sur un centre de van der Wiel, Ibrahimovic est lobé par le ballon. Il s'écroule en demandant un penalty pour une poussette dans la dos, il n'est pas entendu.

37e

Les joueurs de Blanc n'ont toujours tiré qu'une fois au but, contre huit aux locaux.

35e 

Paris va mieux, son milieu de terrain souffre moins et garde plus le ballon. Cavani se recentre de nouveau, Matuidi se décalant à gauche.

33e

La possession est pour l'instant très partagée, avec 51% pour le PSG contre 49% pour l'Olympiakos. Mais les champions de France sont plus dans leur camp.

31e 

Thiago Motta cherche la tête de Thiago Silva au second poteau, au duel le Brésilien est trop court pour dévier vers le but.

30e

Bong est averti pour une faute sur Lucas, qui était passé à droite de la surface.

28e 

Les joueurs de Blanc perdent trop rapidement le ballon, le danger revient sans cesse, avec Weiss en chef de file.

27e 

Fuster tente sa chance de loin en profitant des hésitations franciliennes, son tir dévié ne pose pas de problème à Sirigu.

26e

Il s'agit du premier but encaissé par Paris face à un club grec, et celui-là n'est pas volé.

25e

BUT !! Quelle égalisation de Weiss !! Le Slovaque devance Maxwell sur la gauche, il réussit un petit pont sur Marquinhos et crochète Thiago Silva dans la surface, sa frappe légèrement déviée par van der Wiel trompe Sirigu. Quel enchaînement !

24e 

Pour l'instant, c'est 100% de réussite pour Paris.

23e 

La défense parisienne parvient cette fois à se dégager plus franchement.

22e

Mitroglou devance Thiago Silva et Sirigu, sorti sur un long centre de Fuster, sa tête est déviée au-dessus. Quatrième corner grec.

20e

Le repositionnement ponctuel de Cavani a de suite fonctionné. L'Uruguayen se replace sur la gauche.

19e

BUT !! Le PSG ouvre le score !! Ibrahimovic trouve Maxwell plein axe, dans le dos de la défense, le Brésilien profite d'un contre favorable qui arrive à Cavani. A la limite du hors-jeu, il pousse le ballon au fond.

18e

Petite modification tactique pour le PSG, Cavani est passé dans l'axe aux côtés d'Ibrahimovic, Matuidi et Maxwell se partagent le côté gauche.

16e

Sur le corner suivant, c'est Siovas qui frappe à la retombée, Sirigu s'interpose. Mais le PSG souffre.

15e

Le poteau pour l'Olympiakos !! Fuster profite d'un corner mal repoussé, sa belle volée des 20 mètres rebondit sur le montant gauche ! Mitroglou récupère, son centre est dévié juste au-dessus !

14e 

Le PSG semble aussi douter défensivement, Thiago Silva dégage en catastrophe alors que Sirigu voulait sortir capter le ballon.

14e 

Les Parisiens peinent à conserver le ballon pour jouer dans la camp adverse. Lucas et Cavani jouent bas.

12e

Weiss est le plus dangereux, il parvient encore à se mettre en position de frappe, ça passe au pied du poteau de Sirigu, qui était sur la trajectoire.

11e 

Lucas fait son retour sur le terrain, il ne semble pas vraiment souffrir.

9e

Lucas reçoit un coup de genou involontaire de Bong dans la bas du dos alors que l'ancien Valenciennois défendait proche de lui. Il reste au sol.

7e

Premier débordement de van der Wiel alors que le jeu penchait surtout à gauche avec Maxwell. Ibrahimovic s'écroule dans la surface mais un hors-jeu est signalé.

4e

Cavani dévie de la tête vers Ibrahimovic dans la surface, Roberto sort et pousse le ballon d'une claquette pour empêcher le Suédois de reprendre.

2e 

Premier coup franc pour Paris, Lucas envoie le ballon dans la surface mais Roberto repousse des poings.

2e 

Si les Franciliens ont été surpris d'entrée, ils cherchent à mettre tout de suite le pied sur le ballon et à construire ses actions.

1e

La barre pour Weiss ! Après une perte de balle parisienne, les Grecs attaquent rapidement dans l'axe, Weiss trouve le haut de la transversale sur une frappe à l'entrée de la surface.

20:40 

Retrouvez les 10 choses à savoir sur le club du Pirée, que la France croise souvent. Et qui possède dans son effectif de nombreux anciens de Ligue 1, il y en a trois parmi les titulaires, quatre sur le banc.

20:38 

L'Olympiakos en particulier est toutefois plutôt à l'aise face aux clubs français, avec trois victoires sur les derniers affrontements en date, depuis novembre 2011.

20:36

Face à eux, les Parisiens vont trouver une formation grecque. Les représentants de ce pays n'ont pour l'instant pas réussi à trouver le chemin des filets.

20:34 

Les coéquipiers de Thiago Silva ont bien préparé leur premier rendez-vous européen alors qu'ils avaient débuté sans la manière leur saison. Téléfoot y était.

20:32 

Le PSG figure parmi les favoris de la compétition, qui sera le principal objectif de leur saison. Tour d'horizon.

20:30

La route du PSG s'était arrêtée en quart de finale en 2012-2013. Sans pour autant perdre dans la double confrontation face au Barça. Les Parisiens possèdent ainsi la meilleure série d'invincibilité dans la compétition.

20:28

La saison passée, le meilleur buteur de Ligue 1 s'était davantage muet en passeur, surtout en phase de poules.

20:26 

La C1, pour Zlatan Ibrahimovic c'est davantage synonyme de frustration. Le Suédoise a besoin d'aller loin avec Paris et d'être décisif dans les grands matchs. Il fait partie des cadors qui doivent prouver cette saison en Coupe d'Europe.

20:24

En attaque, Cavani est logiquement titulaire, alors qu'il était seulement entré en jeu le week-end dernier après une trêve internationale chargée. Il est préféré à Lavezzi sur l'aile gauche, son ancien coéquipier à Naples, où le Matador a brillé en Ligue des champions.

20:22 

La principale information du onze de départ francilien est la première apparition de Marquinhos, alors qu'Alex est forfait. Arrivé pour plus de 30 millions d'euros en provenance de la Roma cet été, il n'avait pas encore joué.

20:20

La disposition tactique de Paris est un 4-3-3, qui avait bien marché lors du dernier match de Ligue 1 avec une victoire convaincante à Bordeaux (0-2). Blanc avait débuté la saison avec un 4-4-2.

20:18

Le banc français : Douchez, Camara, Digne, Jallet, Rabiot, Ménez, Lavezzi

20:16

Le banc grec : Megyeri, Holebas, Manolas, Ndinga, Yatabaré, Campbell, Saviola

20:14

La composition du PSG : Sirigu - Van der Wiel, Marquinhos, Thiago Silva, Maxwell - Thiago Motta, Verratti, Matuidi - Lucas, Ibrahimovic, Cavani

20:12

La composition de l'Olympiakos : Roberto - Maniatis, Medjani, Siovas, Bong - Fuster, Machado, Samaris - Weiss, Mitroglu, Dominguez

20:10 

Bienvenue à toutes et à tous pour suivre en direct sur notre site la première rencontre de Ligue des champions du PSG, chez l'Olympiakos.