Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue des champions - Groupe A : L'Atlético Madrid bat la Juventus Turin (1-0)

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 01/10/2014 à 23:22 GMT+2

Au terme d'un match sans grande envergure, l'Atlético Madrid s'est néanmoins relancé en s'imposant à domicile face à la Juventus Turin (1-0), lors de la 2e journée de Ligue des champions.

Arda Turan (Atletico) buteur face à la Juventus

Crédit: AFP

C’était un rendez-vous déjà important et l’Atlético ne l’a pas manqué. Au moins au regard du résultat. Car en s’imposant face à la Juventus Turin (1-0), le finaliste de la dernière édition s’est donné une grosse bouffée d’air frais après sa défaite surprise sur le terrain de l’Olympiakos (3-2). Pour le spectacle, il faudra repasser, mais l’essentiel n’était pas là pour les hommes de Diego Simeone. Dans un match crispé entre deux blocs très compacts, les Colchoneros ont laissé la possession au triple champion d’Italie en titre. Et ils ont trouvé la faille sur l'un de leurs deux seuls tirs cadrés convertis par Arda Turan (74e).
Malgré la chaude ambiance de Vicente-Calderon et la banderole "Redoutés en Europe" déployée lors de l’entrée des joueurs, les Madrilènes ont longtemps craint les Italiens et leurs six victoires en autant de matches (5 en Serie A, 1 en Ligue des Champions) depuis le début de saison. Pour stopper la série turinoise, les coéquipiers de Raul Garcia, capitaine en l’absence de Gabi, sont restés fidèles à leur schéma d’attente si redoutable. Avec succès puisque le leader de la Seria A n’a jamais trouvé de solution en attaque, laissant le pauvre Llorente livré à son sort face à l’intraitable charnière Miranda-Godin.

Fin de série pour Buffon

Dans ce match si fermé, il a fallu attendre 25 minutes pour voir la première des deux frappes cadrées. Après un travail de harcèlement de Saul Niguez, Koke et Arda Turan sur Vidal, Mario Mandzukic a vu sa frappe sèche repoussée par Gianluigi Buffon (25e). La frappe hors cadre de Pogba quatre minutes plus tard (33e) a tout juste fait passer un frisson dans le stade qui n’a pas eu l’occasion de trop s’emballer pendant 90 minutes.
La deuxième période  a confirmé la tendance mais la main involontaire non sifflée de Caceres dans sa surface (58e) a rappelé à l’ordre les Turinois. Cela n’a pourtant pas suffi. Sur un centre de Juanfran, Arda Turan a jailli devant Lichtsteiner pour ouvrir le score et mettre fin à la série d’invincibilité de Buffon qui s’arrête donc à 615 minutes. Si Raul Garcia a failli égaliser contre son camp (80e), l’Atlético a conservé son avance si précieuse jusqu’à la fin. Et prouve qu’il faudra encore compter sur lui cette saison. 
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité