Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bonjour à tous et bienvenue. Nous sommes ce soir à l'Emirates Stadium où les Gunners d'Arsenal reçoivent le Borussia Dortmund à l'occasion de la 5e et avant-dernière journée de la phase de groupe de la Ligue des champions.

Ligue des champions / Phase de groupes
Emirates Stadium / 26.11.2014
En direct
En direct
Etienne Andurand

Mis à jour 26/11/2014 à 22:58 GMT+1


C'est la fin de ce live. Merci de nous avoir suivi. Bonne soirée.
Arsenal et Dortmund sont donc les deux qualifiés du groupe D pour la phase finale. Reste désormais à déterminer le classement. Avec deux longueurs d'avance, et une différence de but largement favorable, le Borussia n'aura besoin que d'un nul contre Anderlecht, pour terminer premier du groupe. Arsenal jouera lui contre Galatasaray.
Live comment icon
Premier non relégable en Bundesliga, Dortmund reste empêtré dans la crise avec cette contre-performance totale. Inoffensifs en attaque, les hommes de Jürgen Klopp auraient pu repartir dans la Ruhr avec un score bien plus fleuve. Dans les couloirs, les Allemands ont complètement failli, que ce soit devant ou derrière. Difficile de trouver des motifs d'espoir après une telle prestation.
Live comment icon
Privé de nombreux joueurs (Özil, Wilshere, Koscielny, Giroud, Welbeck, Szczesny), Arsenal a largement dominé les débats, notamment au milieu du terrain où Cazorla principalement, mais aussi Ramsey et Alexis, nous ont régalé. Derrière, les Gunners ont été solides, à l'image d'un Martinez, précieux dans les buts.
94e
Live comment icon
C'est fini. Arsenal l'emporte et valide son billet pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions. Sanogo et Alexis, les buteurs, ont pu profiter des offrandes d'un Cazorla taille patron, auteur de deux passes décisives. Les Gunners n'ont quasiement pas été inquiétés et tiennent leur match référence. Jamais le Borussia n'a paru en mesure de renverser la vapeur et subit une première défaite dans la compétition cette saison.
93e
Arsenal a encore les jambes pour accélérer le rythme et presser le Borussia. Finalement, Alexis, au métier, conserve le cuir. Les Gunners vont logiquement remporter cette rencontre.
92e
Live comment icon
Bel arrêt de Martinez ! Sur un centre de Piszczek, Kagawa détourne le ballon de la main, ce qui permet à Ramos de frapper au but. Le portier argentin des Gunners réalise une belle parade et préserve sa cage inviolée.
91e
Cazorla se replace en boitillant après une faute de Ramos. L'Espagnol aura été l'homme de cette rencontre, fort de ses deux passes décisives.
90e
Live comment icon
Il y aura 4 minutes de temps additionnel minimum.
89e
Live comment icon
Auteur d'un match très satisfaisant, Oxlade-Chamberlain sort et cède sa place à Joël Campbell.
88e
Cazorla se fait plaisir et s'essaye. Au-dessus.
88e
Bon coup franc pour Arsenal à 30m obtenu par un Alexis toujours aussi remuant.
87e
Piszczek alerte Kagawa dans la surface. Le Japonais manque son contrôle et ne peut empêcher la sortie en 6 mètres.
85e
Live comment icon
Il reste 5 minutes à jouer. Arsenal joue très bas et résiste très bien aux offensives timides et stéréotypées d'un Borussia, sans génie.
83e
Gündogan manque son centre et met fin à une attaque du Borussia. Le symbole d'un secteur offensif défaillant dans cette rencontre. Rien ne marche devant côté Allemand. Rappelons tout de même qu'avant cette partie, les hommes de Jürgen Klopp étaient la meilleure attaque de la compétition ...
82e
Enfin un corner pour Dortmund ! Jojic s'en charge mais le ballon est dégagé. Gündogan est à la retombée, il efface un défenseur et frappe. Martinez s'interpose sans trop de soucis.
80e
Les changements n'ont servi à rien pour le Borussia jusqu'à présent. Pire, les Allemands manquent désormais de vitesse et de percussion. Kagawa ne touche que peu de ballons, Ramos est invisible.
79e
Live comment icon
Le premier buteur du match, Sanogo, reste au sol, éprouvé, et demande le changement. Sous l'ovation de l'Emirates, il sort péniblement du terrain au profit de Podolski. Espérons que le Français ne souffrait que de crampes.
77e
Live comment icon
Grosskreutz, très discret, cède sa place à Jojic, côté Borussia.
76e
Le centre de Grosskreutz ne trouve personne, devant le but de Martinez. L'offensive est timide, mais c'est la seule pour le Borussia depuis de longues minutes.