Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le Real a pris un gros coup sur la tête

Damien Dorso

Mis à jour 06/04/2016 à 23:18 GMT+2

LIGUE DES CHAMPIONS - Grosse surprise en Allemagne mercredi soir. Wolfsburg a surpris le Real Madrid (2-0) à domicile en quart de finale aller. Deux buts signés Rodriguez (18e sur penalty) et Arnold (25e) en première période. Le Real est dos au mur.

Wolfsburg a mis le feu à la défense du Real

Crédit: AFP

Soirée européenne ratée pour le Real Madrid. Très décevants, les hommes de Zinédine Zidane se sont logiquement inclinés sur la pelouse de Wolfsburg en quart de finale aller de la Ligue des champions (2-0). Rodriguez (18e, s.p) et Arnold (25e) ont inscrit les buts de Loups tout à la fois très cohérents, solidaires et efficaces. Les Madrilènes, eux, n'ont pas du tout su confirmer après leur victoire dans le Clasico et ont perdu Karim Benzema sur blessure. Ils devront livrer une tout autre prestation sur leur pelouse lors du match retour pour inverser la tendance.
Si Wolfsburg n'avait encore jamais disputé de quart de finale de C1, cela ne s'est absolument pas vu sur la pelouse de la VfL Arena. Les joueurs de Dieter Hacking ont bien cédé le contrôle du ballon à leurs adversaires (59% de possession pour le Real au final) mais ils sont restés parfaitement organisés dans leur moitié de terrain tout au long de la rencontre. Josuha Guilavogui et Luiz Gustavo ont ainsi longtemps éteint le milieu madrilène et le duo Toni Kroos-Luka Modric a énormément déçu. Le trio offensif des Merengue s'est davantage mis en évidence, mais la BBC a clairement manqué de réalisme et de précision devant la cage de Diego Benaglio.

Real : 21 tirs, 3 cadrés

Cristiano Ronaldo s'est logiquement vu refuser l'ouverture du score pour un hors-jeu (2e). Gareth Bale, lui, a beaucoup percuté mais péché dans le dernier geste et Benzema a buté sur le gardien des Loups (14e) avant de céder sa place sur blessure en première période (41e). Le trio n'a pas permis au Real de compenser ses errements défensifs, illustrés par le penalty concédé par Casemiro et transformé par Rodriguez (1-0, 18e). Danilo a souffert tout au long de la rencontre devant l'intenable Julian Draxler et la paire Ramos-Pepe, dépassée, a laissé Arnold reprendre un petit centre d'Henrique devant le but de Keylor Navas (2-0, 24e).
Les promesses madrilènes dues à la récente victoire contre le Barça en Liga ont volé en éclats devant la solidarité, la rigueur et la justesse des joueurs de Wolfsburg. Les Merengue n'ont ainsi réussi à cadrer que 3 de leurs 21 tirs contre 7 sur 10 pour les Loups. Les Madrilènes ont toujours été éliminés en quart de finale de la Ligue des champions quand ils ont perdu la manche aller et devront se montrer bien plus réalistes au Bernabeu dans moins d'une semaine s'ils ne veulent pas voir l'histoire se répéter une nouvelle fois.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité