Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bonjour et bienvenue sur notre site pour suivre, EN DIRECT, le match opposant l'ATLETICO MADRID au BENFICA LISBONNE, dans le cadre de la 2e journée de la phase de groupes de la LIGUE DES CHAMPIONS !

Ligue des champions / Phase de groupes
Estadio Vicente Calderón / 30.09.2015
En direct
En direct
Guillaume Willecoq

Mis à jour 30/09/2015 à 22:45 GMT+2


22:45
Live comment icon
On se quitte sur le compte-rendu général de cette soirée de Ligue des champions, durant laquelle le PSG, le Real Madrid, la Juventus ou encore les 2 Manchester étaient également sur le pont. Merci d'avoir suivi cette rencontre en notre compagnie et bonne fin de soirée à tous !
22:43
Live comment icon
Au classement de ce groupe, le Benfica est ce soir en tête avec 6 points, devant l'Atletico (3 points) et le duo Galatasaray - Astana (1 point).
22:42
Live comment icon
Les stats du match insistent sur cette inefficacité patente de l'Atletico devant le but : 21 tirs tentés, seulement 7 cadrés, et donc 1 seul but. En face, le Benfica n'a tiré que 7 fois au but, mais a cadré 3 fois... et marqué 2 fois. Pour le reste, la possession a été (quasi)-équitablement partagée (53%-47% pour les locaux) ; les Madrilènes ont eu plus de corners (10 à 0 !), le Benfica plus de coups francs (12 à 10). On notera enfin les 6 arrêts crédités à Julio Cesar.
22:36
Live comment icon
Il y avait matière à un match nul ce soir entre les deux formations : ce sera finalement une victoire du Benfica, la faute principalement au manque de réalisme de l'Atletico Madrid en attaque... et aux parades bien senties de Julio Cesar dans les moments chauds. Venu au Calderon avec des ambitions de jeu et de victoire, le Benfica repart récompensé de son ambition avec notamment un énième match XXL de Nico Gaitan, passeur décisif puis buteur (notre photo).
picture

Crédit: AFP

90e+4
Live comment icon
C'est fini ! Sans même trembler dans ces arrêts de jeu, le Benfica Lisbonne s'impose au Vicente-Calderon, 2-1 devant l'Atletico Madrid, des buts de Gaitan (36e) et Guedes (51e) ayant répondu à l'ouverture du score de Correa (23e) !
90e+2
L'Atletico use et abuse des centres "dans le paquet", mais le bloc défensif du Benfica est hermétique... et Julio Cesar impérial dans les airs.
90e
Live comment icon
4 minutes de temps additionnel dans cette partie?
88e
Live comment icon
Les offensives sont trop désordonnées côté Atletico pour donner quoi que ce soit. Et le chronomètre tourne, tourne...
85e
Live comment icon
Jackson Martinez est signalé en position de hors-jeu.
84e
Live comment icon
L'Atletico a le ballon. Le Benfica est maintenant en posture de défense de son avantage et ne s'embarasse plus de construction de jeu : un dégagement le plus loin possible, c'est très bien aussi !
82e
Live comment icon
Carton jaune pour Jardel suite à une faute sur Fernando Torres, qui pose décidément beaucoup de problèmes à l'arrière-garde portugaise depuis son entrée.
79e
Live comment icon
La valse des changements se poursuit - et s'achève - avec le remplacement de Jonas par Pizzi côté Benfica.
77e
Live comment icon
Torres ne tarde pas à toucher son premier ballon, une frappe enroulée plein axe parfaitement captée par Julio Cesar !
76e
Live comment icon
Et Diego Simeone pose son dernier changement : son buteur du soir Angel Correa cède sa place à Fernando Torres.
75e
Correa centre à destination de Martinez dans la surface, mais Julio Cesar s'interpose.
73e
Live comment icon
Deuxième changement au Benfica : sortie d'Andreas Samaris, remplacé par Ljubomir Fejsa.
72e
Live comment icon
Rui Vitoria pose son premier changement côté Benfica : sortie de Raul Jimenez, remplacé par Kostas Mitroglou.
70e
Live comment icon
Deuxième changement côté Atletico : sortie d'Antoine Griezmann, passeur décisif sur l'ouverture du score madrilène, moins en vue ensuite. Il est remplacé par Luciano Vietto.
67e
Live comment icon
Corner pour l'Atletico, le 10e déjà. Griezmann à la frappe... et la tête de Godin qui passe à ras du deuxième poteau ! Encore une grosse occasion qui s'envole pour l'Atletico.
66e
Cette fois depuis l'autre aile, Jimenez tente de proposer à Gonçalo Guedes le copié-collé de son but d'il y a 10 minutes, mais son ballon est un brin trop long et le Portugais ne peut le faire fructifier.