Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Chelsea - PSG (Ligue des champions) : Vers un nouveau poker menteur autour de Verratti ?

Cyril Morin

Mis à jour 06/03/2016 à 18:11 GMT+1

LIGUE DES CHAMPIONS – Selon les informations de l’Équipe, Marco Verratti et Blaise Matuidi pourraient jouer sous infiltrations contre Chelsea lors du 8e de finale retour ce mercredi. Cependant, si la blessure de l’Italien ne se soigne pas plus vite, c’est Javier Pastore qui le remplacera au sein du milieu parisien.

Marco Verratti (PSG) face à Chelsea le 16 février 2016 en 8e de finale aller de la Ligue des champions

Crédit: AFP

Et maintenant, les maux de tête sont pour Laurent Blanc. Si l’entraîneur parisien s’est montré soulagé que personne ne se blesse lors du nul contre Montpellier samedi (0-0), rien ne dit qu’il disposera de toutes ses forces vives pour affronter Chelsea mercredi en Ligue des champions. Les cas de Blaise Matuidi et de Marco Verratti sont même au centre des interrogations du staff parisien selon les informations de l’Équipe (article premium).

Verratti absent, une chance pour Pastore ?

Le Français sera probablement titulaire à Stamford Bridge selon le quotidien, malgré une blessure à la cuisse gauche. C’est d’ailleurs ce qu’a expliqué Laurent Blanc en conférence de presse : " Blaise va très bien, il a une volonté et une faculté de surmonter la douleur (contracture) qui est importante. Vous imaginez l'envie qu'il a (de jouer ce match). Il a fait des soins ce samedi après-midi au Camp des Loges, il est dans une dynamique positive". Une bonne nouvelle pour le milieu parisien autant que pour le PSG. Car, dans le même temps, Marco Verratti pourrait manquer ce rendez-vous capital.
Titulaire au match aller malgré une pubalgie qui traînait. En tribune contre Montpellier, le prodige italien est touché au pubis. Et si la possibilité de jouer sous infiltrations pour les deux joueurs est évoquée, elle présenterait un risque plus important de rechute pour Marco Verratti. Dès lors, Laurent Blanc pourrait décider de donner sa chance à Javier Pastore au milieu de terrain aux côtés de Blaise Matuidi et Thiago Motta.
picture

Javier Pastore (PSG)

Crédit: Eurosport

Une option un peu plus offensive que prévue alors que le PSG doit conserver son avance du match aller (2-1). Pas un hasard d’ailleurs si l’entraîneur parisien a préservé l’Argentin contre Montpellier en le mettant pas dans son onze de départ. "Javier était remplaçant parce qu’il avait enchaîné quarante-cinq minutes à Lyon, dimanche, et quatre-vingt-dix mercredi. En fait, le meilleur moyen de le blesser aurait été de le faire démarrer ce soir (hier, ndlr). Si on doit compter dès le départ contre Chelsea…".
Reste que le poker menteur sur le cas Verratti avait déjà été joué au match aller. Quand on se souvient du match énorme de l’Italien, Laurent Blanc pourrait se laisser aller à un nouveau jeu de dupes.
picture

Laurent Blanc et Marco Verratti lors de PSG-Barça - 2014

Crédit: Panoramic

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité